Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
myriam290187
Nouveau membre

Où inscrire le crédit d’impôt RénoVert ?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Où inscrire le crédit d’impôt RénoVert ?

Pour entrer le crédit RénoVert dans la version En ligne de TurboImpôt :

  • cliquez le menu Provincial --> Profil des crédits du Québec --> cochez Crédit d'impôt RénoVert --> Suivant (pour enregistrer et permettre d'ouvrir la section pour le crédit RénoVert dans l'entrevue)

Complément d'information sur le crédit RénoVert

  • Le numéro d'entreprise du Québec NEQ a 10 chiffres
  • Le numéro d'inscription au fichier de la TVQ a 10 chiffres, suivit de TQ 0001
  • Le numéro de licence RBQ a 10 chiffres et peut être validé sur le site de la Régie du bâtiment à cette adresse : http://www.rpe.rbq.gouv.qc.ca/GIC_Public_NET/RPE/GIC111/GIC111PR01RechercheEntrepreneur.aspx
  • Le code pour les travaux est constitué d'au moins une lettre et certain comportent également un chiffre, vous trouverez ces codes dans le bas du formulaire TP-1029.RV

Note : Toutes ces informations sont obligatoires pour avoir droit au crédit donc également pour la transmission électronique. 

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8

Où inscrire le crédit d’impôt RénoVert ?

Pour entrer le crédit RénoVert dans la version En ligne de TurboImpôt :

  • cliquez le menu Provincial --> Profil des crédits du Québec --> cochez Crédit d'impôt RénoVert --> Suivant (pour enregistrer et permettre d'ouvrir la section pour le crédit RénoVert dans l'entrevue)

Complément d'information sur le crédit RénoVert

  • Le numéro d'entreprise du Québec NEQ a 10 chiffres
  • Le numéro d'inscription au fichier de la TVQ a 10 chiffres, suivit de TQ 0001
  • Le numéro de licence RBQ a 10 chiffres et peut être validé sur le site de la Régie du bâtiment à cette adresse : http://www.rpe.rbq.gouv.qc.ca/GIC_Public_NET/RPE/GIC111/GIC111PR01RechercheEntrepreneur.aspx
  • Le code pour les travaux est constitué d'au moins une lettre et certain comportent également un chiffre, vous trouverez ces codes dans le bas du formulaire TP-1029.RV

Note : Toutes ces informations sont obligatoires pour avoir droit au crédit donc également pour la transmission électronique. 

J'espère que ces informations vous seront utiles.

mathclou
Nouveau membre

Où inscrire le crédit d’impôt RénoVert ?

j'ai essayé toutes les version et jamais l'option Crédit Rénovert est affiché... j'ai la version travailleur autonome et cette option n,est pas affichée

Où inscrire le crédit d’impôt RénoVert ?

Vous allez trouver le crédit RénoVert dans toutes les versions de TurboImpôt 2017 sous la section Provincial.
wbs1
Nouveau membre

Où inscrire le crédit d’impôt RénoVert ?

Bonjour, malgré de longues recherches dans la version en ligne, impossible de trouver ou rentrer Rénovert, totalement absent du menu indiqué ici (Provincial --> Profil des crédits du Québec --> cochez Crédit d'impôt RénoVert)...
Est-ce que quelqu'in l'a trouvé?

Où inscrire le crédit d’impôt RénoVert ?

@wbs, j'ai joint une capture d'écran à la réponse donnée précédemment pour illustrer les étapes pour accéder au crédit RénoVert, j'espère que ça pourra vous aider.
Si vous ne voyez pas le menu c'est que vous n'avez pas encore complété les questions du Profil jusqu'à la section des revenus.  Vous pourrez par la suite vous déplacer à votre guise dans la déclaration.
N'oubliez pas de faire Suivant dans le bas de chaque page pour enregistrer les modifications apportées.
wbs1
Nouveau membre

Où inscrire le crédit d’impôt RénoVert ?

Merci pour les précisions, effectivement le credit RénoVert n'apparaissait initialement pas à cet endroit, mais une fois le reste complété il est maintenant là.
wbs1
Nouveau membre

Où inscrire le crédit d’impôt RénoVert ?

Par contre ce n'est pas clair comment traiter le cas d'une copropriété? Je n'ai pas les noms de tous les autres co-propriétaires (nous sommes très nombreux...), ni leurs NAS... que dont-on indiquer pour les copropriétaire ?  Les montant à indiquer sont ils pour l'ensemble de la copropriété ou juste pour ma part ?

Où inscrire le crédit d’impôt RénoVert ?

Si vous êtes copropriétaire de l’habitation ayant été l’objet des travaux, vous pouvez partager le crédit d’impôt avec les autres copropriétaires. Dans ce cas, chacun d’entre vous doit remplir un formulaire distinct.
Revenu Québec est généralement très sévère sur les informations requises pour l'obtention de ce crédit.  Votre déclaration sera probablement refusée si certaines informations sont manquantes.
Vous devez entrer les dépenses totales et le Montant total du crédit d'impôt RénoVert demandé en 2017 par les autres copropriétaires de l’habitation admissible (ligne 462 de leurs déclarations de 2017) à la fin de la section.