Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jue-charland
Nouveau membre

J'ai un fils né 22/2/2001, avons donc droit au montant pour activité physique, j'ajoute le montant, cela n'a aucun impact? dans les années passées cela allait très bien

Pourquoi cela ne me donne aucun avantage cette année... est-ce un problème de logiciel?

1 RÉPONSE 1

J'ai un fils né 22/2/2001, avons donc droit au montant pour activité physique, j'ajoute le montant, cela n'a aucun impact? dans les années passées cela allait très bien

Votre enfant respecte, effectivement, le critère d'âge pour avoir droit à ce crédit.

Selon Revenu Québec : Pour que votre enfant soit admissible à ce crédit au Québec il doit être né après le 31 décembre 2000 mais avant le 1er janvier 2012 ou, s'il est atteint d'une déficience grave et prolongée des fonctions mentales ou physiques (voyez les instructions concernant la ligne 376), après le 31 décembre 1998 mais avant le 1er janvier 2012.

Il y a cependant, d'autres facteurs à considérer, tel que votre revenu familial...  Je vous demanderais de vérifier dans le formulaire provincial QAUTRES section Autres crédits d'impôt - ligne 462, si le montant pour activités des enfants a été reporté correctement, c'est dans ce formulaire que les calculs sont effectués.

Vous trouver tous les critères d'admissibilités pour ce crédit sur le site de Revenu Québec sur cette page : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-activites-des-enfants/

J'espère que ces informations pourront répondre à votre question.  Si vous répondez à tous ces critères, n'hésitez pas à nous recontacter sur ce forum ou à contacter un de nos agents au support aux usagers en suivant les directives suivantes :