Résolu : Veuillez joindre le support aux usagers svp. - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Bonjour, j'ai fini ma déclaration 2017, par contre le fichier sur mon ordinateur fini par .~ttt comment faire pour le ré ouvrir dans le logiciel?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Moderator

Bonjour, j'ai fini ma déclaration 2017, par contre le fichier sur mon ordinateur fini par .~ttt comment faire pour le ré ouvrir dans le logiciel?

Merci pour votre question.

Si vous voyez un tilte (~) dans votre nom de fichier, cela signifie probablement qu'il est ouvert présentement...  Si c'est le cas et que TurboImpôt est fermé, je vous suggère de fermer tous les programmes et de redémarrer votre ordinateur.  Tous les fichiers temporaires en mémoire seront fermés et ça devrait régler votre problème.

Vérifiez ensuite dans le répertoire Document\TurboImpôt\2017\  vous devriez avoir 2 fichiers pour chaque déclaration que vous avez produite avec la version 2017.  Le fichier original NomFichier.tt17 et le fichier backup NomFichier.ttbk, si vous n'avez pas le fichier avec l'extension .tt17 vous pouvez essayer de renommer le fichier backup.

Pour ce faire --> cliquez droit sur le fichier NomFichier.ttbk --> cliquez Renommer/Rename dans votre menu contextuel et changer l'extension (après le point) pour tt17.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Moderator

Bonjour, j'ai fini ma déclaration 2017, par contre le fichier sur mon ordinateur fini par .~ttt comment faire pour le ré ouvrir dans le logiciel?

Merci pour votre question.

Si vous voyez un tilte (~) dans votre nom de fichier, cela signifie probablement qu'il est ouvert présentement...  Si c'est le cas et que TurboImpôt est fermé, je vous suggère de fermer tous les programmes et de redémarrer votre ordinateur.  Tous les fichiers temporaires en mémoire seront fermés et ça devrait régler votre problème.

Vérifiez ensuite dans le répertoire Document\TurboImpôt\2017\  vous devriez avoir 2 fichiers pour chaque déclaration que vous avez produite avec la version 2017.  Le fichier original NomFichier.tt17 et le fichier backup NomFichier.ttbk, si vous n'avez pas le fichier avec l'extension .tt17 vous pouvez essayer de renommer le fichier backup.

Pour ce faire --> cliquez droit sur le fichier NomFichier.ttbk --> cliquez Renommer/Rename dans votre menu contextuel et changer l'extension (après le point) pour tt17.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Nouveau membre

Bonjour, j'ai fini ma déclaration 2017, par contre le fichier sur mon ordinateur fini par .~ttt comment faire pour le ré ouvrir dans le logiciel?

J'ai le même problème. Complété 2 déclarations sans problème, les fichiers tt17 et ttbk y sont. Pour ma 3e et plus complexe j'ai bien fait sauvegardé mais il n'y a qu'un fichier ~ttt. J'ai fait "redémarrer" et fait des recherches sur tout le disque dur "nom déclaration.*" et rien trouvé d'autre que ~ttt. J'ai fait une copie du fichier que j'ai renomé .tt17 mais TurboTax refuse de l'ouvrir, erreur TI404. SVP un coup de main pour m'éviter de tout recommencer! Merci
Moderator

Bonjour, j'ai fini ma déclaration 2017, par contre le fichier sur mon ordinateur fini par .~ttt comment faire pour le ré ouvrir dans le logiciel?

Veuillez joindre le support aux usagers svp.
v