Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
valcri48
Nouveau membre

Devenu conjoint de fait le 1 octobre, est-ce que je peux demander un montant pour personne a charge admissible (mon enfant) ? et ma conjointe aussi pour son enfant?

 
5 RÉPONSES 5
valcri48
Nouveau membre

Devenu conjoint de fait le 1 octobre, est-ce que je peux demander un montant pour personne a charge admissible (mon enfant) ? et ma conjointe aussi pour son enfant?

Donc en résumé, je peut demander un montant pour mon enfant et ma conjointe aussi pour son enfant? Même si nous habitions ensemble au 31 décembre?

Devenu conjoint de fait le 1 octobre, est-ce que je peux demander un montant pour personne a charge admissible (mon enfant) ? et ma conjointe aussi pour son enfant?

Vous pouvez tous deux demander le montant pour personne à charge MAIS une seule personne par logement peut demander le montant pour personne à charge ADMISSIBLE (équivalent de conjoint).
Je sais, c'est pas mal semblable comme terme mais c'est différent. 🙂
valcri48
Nouveau membre

Devenu conjoint de fait le 1 octobre, est-ce que je peux demander un montant pour personne a charge admissible (mon enfant) ? et ma conjointe aussi pour son enfant?

Donc, si nous habitons à la même adresse, c'est moi ou ma conjointe ? Et non les 2 qui peut demander ce crédit, c'est bien Ça?

Devenu conjoint de fait le 1 octobre, est-ce que je peux demander un montant pour personne a charge admissible (mon enfant) ? et ma conjointe aussi pour son enfant?

@valcri48 Exactement!

Devenu conjoint de fait le 1 octobre, est-ce que je peux demander un montant pour personne a charge admissible (mon enfant) ? et ma conjointe aussi pour son enfant?

Oui, Vous pourriez avoir le droit de demander le montant pour une personne à charge admissible si, à un moment de l'année, vous remplissiez toutes les conditions suivantes :

  • Vous n'aviez pas d'époux ou conjoint de fait ou, si vous en aviez un, vous ne viviez pas avec lui, ne subveniez pas à ses besoins et n'étiez pas à sa charge.
  • Vous subveniez aux besoins d'une personne à charge en 2018.
  • Vous viviez avec cette personne à charge (dans la plupart des cas au Canada) dans un logement que vous avez tenu. Vous ne pouvez pas demander ce montant pour une personne qui vous rendait visite seulement.

De plus, au moment où vous remplissiez toutes ces conditions, la personne à charge devait répondre à l'une des conditions suivantes :

  • Elle était un de vos parents ou grands-parents selon les liens du sang, du mariage, de l'union de fait ou de l'adoption.
  • Elle était votre enfant, un de vos petits-enfants, un frère ou une sœur selon les liens du sang, du mariage, de l'union de fait ou de l'adoption et elle avait soit moins de 18 ans, soit une déficience des fonctions physiques ou mentales.

Même si toutes les conditions précédentes sont remplies, vous ne pouvez pas demander ce montant pour une personne à charge si l'une des situations énumérées dans la section Quelles sont les situations pour lesquelles vous ne pouvez pas demander le montant pour une personne... s'applique à vous.

À noter que une seule personne par logement peut demander le montant pour personne à charge admissible.

Pour plus d'information vous pouvez visiter le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...