Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
coralie22
Nouveau membre

Bonjour j'aimerai savoir pourquoi quand je rentre les formulaire pour étudiant (T2202a et relevé 8) cela baisse notre retour d'impôt de près de 2000$?

J'aurai penser que se serai plutôt le contraire, que notre retour serai plus important ...
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour j'aimerai savoir pourquoi quand je rentre les formulaire pour étudiant (T2202a et relevé 8) cela baisse notre retour d'impôt de près de 2000$?

Un étudiant à temps plein n'a pas droit au crédit d'impôt pour travailleur, alors lorsque vous entrez qu'elle est étudiante ce crédit est retiré (donc ca diminue son remboursement).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Bonjour j'aimerai savoir pourquoi quand je rentre les formulaire pour étudiant (T2202a et relevé 8) cela baisse notre retour d'impôt de près de 2000$?

Un étudiant à temps plein n'a pas droit au crédit d'impôt pour travailleur, alors lorsque vous entrez qu'elle est étudiante ce crédit est retiré (donc ca diminue son remboursement).
hereshk
Nouveau membre

Bonjour j'aimerai savoir pourquoi quand je rentre les formulaire pour étudiant (T2202a et relevé 8) cela baisse notre retour d'impôt de près de 2000$?

Bonjour, j'aimerais confirmer si cette situation s'applique nécessairement aussi lors d'un retour aux études? J'ai 32 ans et j'ai travaillé en 2017 jusqu'au mois de septembre avant de débuter à l'université. Merci!

Bonjour j'aimerai savoir pourquoi quand je rentre les formulaire pour étudiant (T2202a et relevé 8) cela baisse notre retour d'impôt de près de 2000$?

Si vous étiez aux études à temps plein, oui, cela s'applique également à vous.