Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
joetjuan
Nouveau membre

Travail en Ontario, mais demeure à Qc?

Bonjour, je travaille en Ontario, mais je demeure à Québec. J'ai reçu un T4 ainsi qu'un relevé 1. Lorsque je rentre mon T4 dans le logiciel, les chiffres se transfèrent automatiquement dans le Relevé 1.... Que dois-je faire? Changer les chiffres? Entrer un autre Relevé 1 indépendant? Merci!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImp-tJulie2
Nouveau membre

Travail en Ontario, mais demeure à Qc?

Si le T4 que vous avez reçu vous montre ON à la case 10, vous n'avez pas à changer les chiffres qui apparaissent sur le Relevé 1 qui est attaché à votre T4.  Nous utiliserons les chiffres du T4 seulement pour compléter la déclaration du Québec.  Les chiffres apparaissent par défaut sur le RL1, mais n'ont pas d'incidence dans un cas comme le votre.

Maintenant, pour ce qui est du Relevé 1 que vous avez reçu, il est probablement relié à un avantage imposable du coté du QC.  C'est souvent le cas pour une assurance médicament privée qui se retrouverait à la case J du Relevé 1.  

Dans ce cas, entrez un nouveau T4, mais n'entrez qu'une description et choississez QC à la case 10 et ensuite cliquez sur Enregistrer le T4 et Entrer le Relevé 1.  Ensuite complétez ce Relevé 1 avec les informations qui apparaissent aux différentes cases et à la question "Avez vous seulement un relevé 1et pas de T4 lié?" répondez OUI.  Cliquez ensuite sur Enregistrer et continuer.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
TurboImp-tJulie2
Nouveau membre

Travail en Ontario, mais demeure à Qc?

Si le T4 que vous avez reçu vous montre ON à la case 10, vous n'avez pas à changer les chiffres qui apparaissent sur le Relevé 1 qui est attaché à votre T4.  Nous utiliserons les chiffres du T4 seulement pour compléter la déclaration du Québec.  Les chiffres apparaissent par défaut sur le RL1, mais n'ont pas d'incidence dans un cas comme le votre.

Maintenant, pour ce qui est du Relevé 1 que vous avez reçu, il est probablement relié à un avantage imposable du coté du QC.  C'est souvent le cas pour une assurance médicament privée qui se retrouverait à la case J du Relevé 1.  

Dans ce cas, entrez un nouveau T4, mais n'entrez qu'une description et choississez QC à la case 10 et ensuite cliquez sur Enregistrer le T4 et Entrer le Relevé 1.  Ensuite complétez ce Relevé 1 avec les informations qui apparaissent aux différentes cases et à la question "Avez vous seulement un relevé 1et pas de T4 lié?" répondez OUI.  Cliquez ensuite sur Enregistrer et continuer.

turcotine
Nouveau membre

Travail en Ontario, mais demeure à Qc?

Merci, ca a fonctionné 🙂

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Travail en Ontario, mais demeure à Qc?

Merci pour votrre réponse nous l'aprécions .