Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mnad
Niveau 2

Ma fille a 18 ans,est aux études à temps plein et a un revenu d'emploi.Nous avons demandé ses frais médicaux à la ligne 331 au fédéral. Comment fait-on au Québec?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
DanF
Niveau 7

Ma fille a 18 ans,est aux études à temps plein et a un revenu d'emploi.Nous avons demandé ses frais médicaux à la ligne 331 au fédéral. Comment fait-on au Québec?

Au Québec, vous ou votre conjoint devez avoir payé les frais médicaux pour les personnes suivantes : vous-même, votre conjoint ou toute personne à charge pendant l’année pour laquelle les frais ont été engagés. Ces frais vont apparaitre à la ligne 36 de l'annexe B.


Personne à charge

Personne aux besoins de laquelle vous avez subvenu et qui, selon le cas,

• a habité ordinairement avec vous ;

• n’a pas habité ordinairement avec vous, mais a été à votre charge en raison d’une infirmité (dans ce cas, la personne doit avoir résidé au Canada à un moment de l’année, sauf si elle était votre enfant, votre petit-enfant ou ceux de votre conjoint).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
DanF
Niveau 7

Ma fille a 18 ans,est aux études à temps plein et a un revenu d'emploi.Nous avons demandé ses frais médicaux à la ligne 331 au fédéral. Comment fait-on au Québec?

Au Québec, vous ou votre conjoint devez avoir payé les frais médicaux pour les personnes suivantes : vous-même, votre conjoint ou toute personne à charge pendant l’année pour laquelle les frais ont été engagés. Ces frais vont apparaitre à la ligne 36 de l'annexe B.


Personne à charge

Personne aux besoins de laquelle vous avez subvenu et qui, selon le cas,

• a habité ordinairement avec vous ;

• n’a pas habité ordinairement avec vous, mais a été à votre charge en raison d’une infirmité (dans ce cas, la personne doit avoir résidé au Canada à un moment de l’année, sauf si elle était votre enfant, votre petit-enfant ou ceux de votre conjoint).

mnad
Niveau 2

Ma fille a 18 ans,est aux études à temps plein et a un revenu d'emploi.Nous avons demandé ses frais médicaux à la ligne 331 au fédéral. Comment fait-on au Québec?

Mais comment puis-je entrer un montant à la ligne 36 de l'annexe B sans que ce montant apparaisse à la ligne 330 de la déclaration fédérale (puisque je dois utiliser la ligne 331 dans son cas) ?
DanF
Niveau 7

Ma fille a 18 ans,est aux études à temps plein et a un revenu d'emploi.Nous avons demandé ses frais médicaux à la ligne 331 au fédéral. Comment fait-on au Québec?

Tous les frais médicaux doivent d'abord être inscrit en passant par les reçus. La partie admissible à la ligne 331 sera déduite de la ligne 330 mais demeurera intacte dans le formulaire QMED que se retrouvera à la ligne 36 de l'annexe B.