Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
marjoroy_626
Nouveau membre

Pour les frais médicaux au fédéral à quel endroit dois je inscrire les cotisations que j'ai payé au régime d'assurance medicament du Québec?.

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BigMac
Niveau 5

Pour les frais médicaux au fédéral à quel endroit dois je inscrire les cotisations que j'ai payé au régime d'assurance medicament du Québec?.

Salut ! marjoroy_626

En mode formulaire

Exemple : Revenu 35 000.00 avec cotisation a  payer de  354.91

CRTL+F  pour ouvrir le formulaire de recherche

Dans la case recherche inscrit REPORTS

Dans le formulaire REPORTS à la ligne 15 C’est la que tu inscris

Les cotisations payé au régime d'assurance médicament du Québec

Pour le fédéral                                                                           Voir Capture 1

Montant va être transféré dans le formulaire MED du fédéral

                                                                                                   Voir Capture 2

Ainsi que dans l’annexe 1 case 330

                                                                                                   Voir Capture 3

Espérant t’avoir aidé   :-)))

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
BigMac
Niveau 5

Pour les frais médicaux au fédéral à quel endroit dois je inscrire les cotisations que j'ai payé au régime d'assurance medicament du Québec?.

Salut ! marjoroy_626

En mode formulaire

Exemple : Revenu 35 000.00 avec cotisation a  payer de  354.91

CRTL+F  pour ouvrir le formulaire de recherche

Dans la case recherche inscrit REPORTS

Dans le formulaire REPORTS à la ligne 15 C’est la que tu inscris

Les cotisations payé au régime d'assurance médicament du Québec

Pour le fédéral                                                                           Voir Capture 1

Montant va être transféré dans le formulaire MED du fédéral

                                                                                                   Voir Capture 2

Ainsi que dans l’annexe 1 case 330

                                                                                                   Voir Capture 3

Espérant t’avoir aidé   :-)))

 

5dollards
Nouveau membre

Pour les frais médicaux au fédéral à quel endroit dois je inscrire les cotisations que j'ai payé au régime d'assurance medicament du Québec?.

que faire pour aller en mode formulaire dans la version en ligne
5dollards
Nouveau membre

Pour les frais médicaux au fédéral à quel endroit dois je inscrire les cotisations que j'ai payé au régime d'assurance medicament du Québec?.

Ta réponse est très bien expliquer, mais je n'étais pas assez détailler dans ma question, j'ai la version "DE LUXE". Ce n'est pas la même  présentation que dans tes captures d'écran.
Comment entrer mes données au provincial (Québec) et au fédéral. Mes Cotisation au Régime d'assurance médicaments du Québec en 2015 est de 1 251$ et de 1 300$ en 2016. Je fais une déclaration de couple.
BigMac
Niveau 5

Pour les frais médicaux au fédéral à quel endroit dois je inscrire les cotisations que j'ai payé au régime d'assurance medicament du Québec?.

Salut ! 5dollards

Oui en ligne tu as juste le mode EasyStep

Avec le logiciel on a le mode Easystep et Formulaire        l'interface peux être différent

Si tu veux inscrire les cotisations payé au régime d'assurance médicament du Québec au fédéral

En mode EasyStep

A gauche clic sur Déductions et Crédits                                                                             Voir capture 1

A gauche clic Profil de vos frais médicaux

Dans la page écran a droite coche Régimes privés d'assurance-maladie et autres montants demandés

                                                                                                                                            Voir capture 2

clic sur bouton suivant

dans la nouvelle page écran Frais médicaux clic sur terminé

Nouvelle page écran  Régimes privés d'assurance-maladie et autres montants demandés

dans la 5 case entre ton montant de Cotisation au Régime d'assurance médicaments du Québec

                                                                                                                                            Voir capture 3

Espérant t'avoir aidé   :-)))

marjoroy_626
Nouveau membre

Pour les frais médicaux au fédéral à quel endroit dois je inscrire les cotisations que j'ai payé au régime d'assurance medicament du Québec?.

Pourquoi est ce inscrit que c'est le montant de 2015 et non celui de 2016
BigMac
Niveau 5

Pour les frais médicaux au fédéral à quel endroit dois je inscrire les cotisations que j'ai payé au régime d'assurance medicament du Québec?.

marjoroy_626 Oui après avoir vérifier dans mes logiciels jusqu'en 2010 le montant des cotisations payées au régime d'assurance médicament du Québec au fédéral est toujours inscrit dans le formulaire Reports de l'année précédent  2010 = Reports 2009.  Après avoir parcouru le logiciel pendant 2 hrs. La seul place sait celle la. En mode formulaire quand tu clic dans la case du formulaire MÉD le montant est verrouiller et le logiciel te transfert dans le Reports 2015 a la case ou tu peux inscrire le montant. En mode EasyStep aussi le logiciel te transfère a la même place. Le logiciel le traite ainsi.
BigMac
Niveau 5

Pour les frais médicaux au fédéral à quel endroit dois je inscrire les cotisations que j'ai payé au régime d'assurance medicament du Québec?.

5dollards De luxe logiciel ou De luxe une déclaration en ligne
5dollards
Nouveau membre

Pour les frais médicaux au fédéral à quel endroit dois je inscrire les cotisations que j'ai payé au régime d'assurance medicament du Québec?.

De luxe une déclaration en ligne
sl23
Nouveau membre

Pour les frais médicaux au fédéral à quel endroit dois je inscrire les cotisations que j'ai payé au régime d'assurance medicament du Québec?.

a quelle endroit doije enoyer mes medicaments payer