Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
pchauveau3
Nouveau membre

T4A et Relevé1 J'entre$620,35 à ligne 135 Fed et 235 Pro. Frais méd. le montant se dédouble dans les 2 déclarations pourquoi? comment corriger?

Le montant de $620,35 est une prime versée à un régime d'ass-maladie. Pourquoi ce montant se dédouble-t-il? La ligne est supposée d'être comme renseignements complémentaires. Si je ne l'inscrit pas au Provincial qu'adviendra-t-il? Est-ce suffisant de l'inscrire au Fédéral seulement?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BigMac
Niveau 5

T4A et Relevé1 J'entre$620,35 à ligne 135 Fed et 235 Pro. Frais méd. le montant se dédouble dans les 2 déclarations pourquoi? comment corriger?

Salut ! pchauveau

Dédoublement

Tu écris que tu as inscris dans ton T4A case 135    620.35     C'est OK

et Tu écris que tu l'a inscris aussi dans ton Relevé 1 case 235    620.35    C'est la l' erreur

Pourquoi !!

Parce que la case 135 d'un T4A se transfère automatiquement dans la case 235 mais du Relevé 2

Pour corriger remettre la case 235 du Relevé 1 a 0.00

Espérant t'avoir aidé  :-))

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
BigMac
Niveau 5

T4A et Relevé1 J'entre$620,35 à ligne 135 Fed et 235 Pro. Frais méd. le montant se dédouble dans les 2 déclarations pourquoi? comment corriger?

Salut ! pchauveau

Dédoublement

Tu écris que tu as inscris dans ton T4A case 135    620.35     C'est OK

et Tu écris que tu l'a inscris aussi dans ton Relevé 1 case 235    620.35    C'est la l' erreur

Pourquoi !!

Parce que la case 135 d'un T4A se transfère automatiquement dans la case 235 mais du Relevé 2

Pour corriger remettre la case 235 du Relevé 1 a 0.00

Espérant t'avoir aidé  :-))

Dudub
Nouveau membre

T4A et Relevé1 J'entre$620,35 à ligne 135 Fed et 235 Pro. Frais méd. le montant se dédouble dans les 2 déclarations pourquoi? comment corriger?

Merci à toi  BigMac!!  Intuit n'a même pas pu donner cette réponse qui est juste, je viens de vérifier!!!! Je te vénère mon cher! 🙂
raycharbonneau
Nouveau membre

T4A et Relevé1 J'entre$620,35 à ligne 135 Fed et 235 Pro. Frais méd. le montant se dédouble dans les 2 déclarations pourquoi? comment corriger?

Pourquoi Intuit nous laisse inscrire un montant dans relevé 1 Case 235!  Il l'identifie en rouge au lieu de simplement empêcher que l'on y inscrive une valeur.
BigMac
Niveau 5

T4A et Relevé1 J'entre$620,35 à ligne 135 Fed et 235 Pro. Frais méd. le montant se dédouble dans les 2 déclarations pourquoi? comment corriger?

Oui tu as parfaitement raison dans le relevé 2 case 235. La case est verrouillé. tu peux toujours faire un changement mais le logiciel t'avertie avant de procédé contrairement a la case 235 du relevé 1 qui n'est pas verrouillé. Mais le plus important c'est que le logiciel le met au bon endroit. Ce qui mélange plusieurs personnes. C'est l'émetteur du T4A qui se trompe de relevé il utilise le relevé 1 mais il devrait utilisé le relevé 2 a la place

La définition de Revenu Québec pour le Relevé 1
Ce relevé sert à
déclarer le salaire et toute autre rémunération versée à un employé (y compris la rémunération versée (Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre) à un employé qui est votre conjoint ou qui est le conjoint d'un membre d'une société de personnes ou d'un actionnaire);
déclarer les commissions versées à un travailleur autonome ainsi que les honoraires ou d'autres sommes versées à un travailleur autonome si l'impôt du Québec a été retenu sur ces sommes;
inscrire les retenues à la source qui ont été effectuées sur ces rémunérations.

La définition de Revenu Québec pour le Relevé 2
Ce relevé sert à déclarer
les revenus de retraite et les rentes versées au cours d'une année à une personne qui résidait au Québec le 31 décembre de cette année, ou qui y résidait immédiatement avant de cesser de résider au Canada au cours de l'année;
les sommes versées au cours d'une année au conjoint survivant et au bénéficiaire des biens à la suite du décès d'un rentier;
l'impôt du Québec qui a été retenu sur certaines sommes;
le total des sommes versées au rentier d'un REER dans le cadre du Régime d'accession à la propriété (RAP) ou du Régime d'encouragement à l'éducation permanente (REEP);
la cotisation (ou prime) versée par un employé retraité à un régime privé d'assurance maladie;
le total des sommes perçues comme dons de bienfaisance pendant l'année.

Mais tu as raison on devrait verrouiller la case 235 du relevé 1. Cela ferai moins d'erreur