Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
wouhou30
Nouveau membre

Mon employeur paie pour moi les cotisations à un régime d'assurance collective. (7500$ par an) Quelle déduction puis-je demandé pour les frais médicaux dans ce cas?

J'ai un montant à la Case J de mon Relevé 1, mais rien à la Case 85 du T4.  Le gestionnaire du régime nous a envoyé une lettre indiquant les montants payé par l'employeur dans l'année.  Puis-je demandé quelconque déduction ou je dois simplement entrer le montant à la Case J, sans rien mettre dans la section Frais médicaux?


Merci! 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
wouhou30
Nouveau membre

Mon employeur paie pour moi les cotisations à un régime d'assurance collective. (7500$ par an) Quelle déduction puis-je demandé pour les frais médicaux dans ce cas?

WOW!! Merci beaucoup pour la réponse! Super bien expliqué.  Je veux seulement être sûr d'une chose : tu comprends que moi, personnellement, je n'ai pas payé de cotisation, tout est assumé par mon employeur.  Je ne suis qu'imposé sur cette avantage à chaque semaine.  Alors, ton raisonnement s'applique toujours même si je n'ai pas payé de cotisation?  Si c'est le cas, tout ce que j'ai a faire, c'est de mettre le 7530 à la case 85 et le tour est joué?  Merci encore! Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
BigMac
Niveau 5

Mon employeur paie pour moi les cotisations à un régime d'assurance collective. (7500$ par an) Quelle déduction puis-je demandé pour les frais médicaux dans ce cas?

Besoin plus info : 1 - le montant payé par l' employeur dans la lettre  2- le montant cumulatif sur ton dernier talon de paie 2017 pour ton Assurance collectif Merci !!
wouhou30
Nouveau membre

Mon employeur paie pour moi les cotisations à un régime d'assurance collective. (7500$ par an) Quelle déduction puis-je demandé pour les frais médicaux dans ce cas?

1 : 7530$ (selon le document fourni par le gestionnaire) et 2 : 6674$ (même montant que la Case J)
wouhou30
Nouveau membre

Mon employeur paie pour moi les cotisations à un régime d'assurance collective. (7500$ par an) Quelle déduction puis-je demandé pour les frais médicaux dans ce cas?

WOW!! Merci beaucoup pour la réponse! Super bien expliqué.  Je veux seulement être sûr d'une chose : tu comprends que moi, personnellement, je n'ai pas payé de cotisation, tout est assumé par mon employeur.  Je ne suis qu'imposé sur cette avantage à chaque semaine.  Alors, ton raisonnement s'applique toujours même si je n'ai pas payé de cotisation?  Si c'est le cas, tout ce que j'ai a faire, c'est de mettre le 7530 à la case 85 et le tour est joué?  Merci encore! Bonne journée.

BigMac
Niveau 5

Mon employeur paie pour moi les cotisations à un régime d'assurance collective. (7500$ par an) Quelle déduction puis-je demandé pour les frais médicaux dans ce cas?

Réponse Erronné

wouhou30
Nouveau membre

Mon employeur paie pour moi les cotisations à un régime d'assurance collective. (7500$ par an) Quelle déduction puis-je demandé pour les frais médicaux dans ce cas?

Super! Merci encore!  Je m'excuse d'insister, mais c'est un GROS sujet de discorde au bureau cette question des frais médicaux liés au régime d'assurance.  Tu dis dans ta première réponse : 

"Case 85 du T4  =   7 530   =  Cotisation de l'employé qui est déductible au Fédéral et Provincial"

Tu comprends que je n'ai pas payé de cotisation, je suis seulement imposé sur celle-ci, mais je ne la paye pas, c'est l'employeur qui la paie.  Alors est-ce que je dois tout de même mettre ce montant à la case 85?

Merci encore de tes précieux conseils.

Bonne journée.

BigMac
Niveau 5

Mon employeur paie pour moi les cotisations à un régime d'assurance collective. (7500$ par an) Quelle déduction puis-je demandé pour les frais médicaux dans ce cas?

Réponse Erronné

BigMac
Niveau 5

Mon employeur paie pour moi les cotisations à un régime d'assurance collective. (7500$ par an) Quelle déduction puis-je demandé pour les frais médicaux dans ce cas?

Salut ! wouhou30

Merci  !!!    D’avoir insisté pour que je relise ta question 2 fois et conclure que j’ai fais une erreur d’interprétation sur le montant de 7 530

Après avoir relue la question 2 fois. Je me suis aperçu que le 7 530 n’était pas la partie de cotisation que l'employeur a payé au régime mais bien le coût total du régime et que tu ne cotises pas au régime. Que c’est l’employeur qui paie le total du Régime pour l'année

Ma Réponse n’est pas bonne et erroné !!!

Habituellement les 2 participants cotisent au régime. Ce qui n’est pas ton cas

Encore une fois Désolé d’avoir confondu la partie que l’employeur paie en cotisation habituellement avec la prime total du régime et de n’avoir pas prit en considération le fait que tu ne cotise pas au régime

Espérant t'avoir aidé :-))