Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jcollard93
Nouveau membre

Les deux conjoints doivent-ils déclarer un enfant a charge si il s'agis du même enfant?

Est-ce qu'une seule personne dans le couple doit déclarer un enfant a charge?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Les deux conjoints doivent-ils déclarer un enfant a charge si il s'agis du même enfant?

Malheureusement, un enfant ne peut etre divisé entre ses parents. Un seul des parents peut mettre un enfant a sa charge. Vous devrez décider lequel le fera cette année et vous pourrez alterner a chaque année si vous le désirez.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Les deux conjoints doivent-ils déclarer un enfant a charge si il s'agis du même enfant?

Malheureusement, un enfant ne peut etre divisé entre ses parents. Un seul des parents peut mettre un enfant a sa charge. Vous devrez décider lequel le fera cette année et vous pourrez alterner a chaque année si vous le désirez.

jcollard93
Nouveau membre

Les deux conjoints doivent-ils déclarer un enfant a charge si il s'agis du même enfant?

Merci!
mstg
Nouveau membre

Les deux conjoints doivent-ils déclarer un enfant a charge si il s'agis du même enfant?

Si on ne met pas l'enfant à sa charge, est-ce qu'on doit quand même l'inscrire dans notre déclaration?  Le montant de mon retour d'impôt n'est pas le même si je ne l'inscrit pas, et ce, même si je ne demande aucune déduction pour lui... ?? Merci
neuronspikes
Nouveau membre

Les deux conjoints doivent-ils déclarer un enfant a charge si il s'agis du même enfant?

Qu'en est-il des gardes partagées? Je me fais avoir chaque année avec le fédéral qui me réclame de l'impot non payé car je verse une pension alimentaire. J'ai pourtant les enfants la moitié du temps. Le provincial (QC) est cohérent à ce niveau, mais pas le fédéral. C'est le bordel.