Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Tess1
Nouveau membre

Si le montant pour personnes handicapées est transféré d'une personne à charge, la personne à charge a droit à ce montant Oui ou Non?

Si je dis OUI la déduction s'affiche dans la déclaration à mon fils handicapé, mais ce montant doit être transféré dans une autre déclaration, donc je présume que je dois répondre "NON il n'a pas le droit à ce montant" c'est bien cela?

4 RÉPONSES 4
syldulde
Nouveau membre

Si le montant pour personnes handicapées est transféré d'une personne à charge, la personne à charge a droit à ce montant Oui ou Non?

lorsqu'on réponds oui il a droit comment doit-il la transférer par la suite à une autre personne

Si le montant pour personnes handicapées est transféré d'une personne à charge, la personne à charge a droit à ce montant Oui ou Non?

Vous devez répondre OUI il en a droit, et une fois reçu dans sa déclaration, il peut la transférer à une autre personne.

Demander le montant pour personnes handicapées transféré d’une personne à charge

Dans les versions en ligne de TurboImpôt :

Avant de pouvoir entrer un montant pour personnes handicapées transféré, vous devez entrer les renseignements de votre personne à charge dans votre déclaration.

Ensuite :

  1. À partir du menu de navigation situé dans le haut de votre page, sélectionnez Déductions > Renseignements supplémentaires des personnes à charge.
  2. Faites l’étape Renseignements au sujet de vos personnes à charge en confirmant que le revenu de votre personne à charge est nul ou en entrant le montant de ses revenus, puis sélectionnez Suivant.
  3. Sélectionnez Rechercher dans le coin supérieur droit.
  4. Tapez Transfert du montant pour personnes handicapées, sélectionnez-le à partir de la liste, puis sélectionnez Allez-y.
  5. Sélectionnez Entrez les renseignements pour les crédits pour la personne à charge de laquelle vous voulez transférer le montant pour personnes handicapées.
  6. À l’étape Demander les crédits d’impôt pour personne à charge, cochez la case Transfert du montant pour personnes handicapées, puis cliquez sur Suivant.
  7. Faites l’étape Montant pour personnes handicapées transféré, puis sélectionnez Suivant.

TurboImpôt calcule le montant que votre personne à charge peut vous transférer d’après le revenu et les autres renseignements que vous avez entrés, puis déduit ce montant de votre solde.

Vous trouverez le montant calculé dans votre Sommaire des crédits pour personnes à charge.

Mag2013
Membre expérimenté

Si le montant pour personnes handicapées est transféré d'une personne à charge, la personne à charge a droit à ce montant Oui ou Non?

Après avoir effectué toutes les étapes pour transférer le crédit d’impôt pour personne handicapée à ma charge ( ma mère) , comment faire une fois que le crédit ( ligne 31800) est sur ma déclaration d’impôt pour enlever ce crédit sur la déclaration de ma mère ( ligne 31600) , car je ne peux pas demander le même crédit sur les deux déclarations, elle me transfère le montant total qu’elle n’a pas besoin car elle ne paie pas d’impôt?

Le montant s’est inscrit dans ma déclaration mais ne s’est pas soustrait de la déclaration de ma mère.

Merci!

TurboImpotLiseD
Moderator

Si le montant pour personnes handicapées est transféré d'une personne à charge, la personne à charge a droit à ce montant Oui ou Non?

Selon les instructions de l'Agence du revenu du Canada, le total de ce crédit est 8 870.00 Votre mère utilise la part qu'elle a besoin pour ne pas payer d'impôt et l'indique à la ligne 31600 fédéral. La partie qui reste de ce montant peut vous être transféré à votre ligne 31800 fédérale.  

 

Crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH)

Demander le montant du crédit

 

Assurez-vous de noter le nom de la personne à charge, son numéro d’assurance sociale et son lien avec vous afin que l’ARC puisse faire référence aux deux déclarations.

 

Ces informations seront demandées après que vous ayez entré votre mère comme personne à charge dans votre déclaration. 

 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt