Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
daiglem6
Nouveau membre

Si j'ai été travailleur autonome de Janvier 2018 à Août 2018, dois-je déduire mes dépenses d'entreprises au prorata (Permis conduire, assurances, bureau domicile, etc.)

 
5 RÉPONSES 5

Si j'ai été travailleur autonome de Janvier 2018 à Août 2018, dois-je déduire mes dépenses d'entreprises au prorata (Permis conduire, assurances, bureau domicile, etc.)

Oui, dans le sens que vous allez entrer seulement les dépenses encourus dans la période que vous avez gagné ce revenu, soit de janvier à août.  Pour les dépenses de bureau à domicile TurboImpôt calculera le prorata pour vous en fonction du nombre de pièce ou de la superficie de votre bureau vs votre résidence.  Les dépenses relatives à votre véhicule à moteur sont calculées en fonction des kilomètres parcourus pour vos déplacements relatifs à votre travail autonome vs les kilomètres total parcourus pendant cette période. 

daiglem6
Nouveau membre

Si j'ai été travailleur autonome de Janvier 2018 à Août 2018, dois-je déduire mes dépenses d'entreprises au prorata (Permis conduire, assurances, bureau domicile, etc.)

Merci. Par exemple, pour mon assurance automobile, devrais-je calculer 8 mois d'assurance ou le logiciel calcul par lui-même la prime annuelle, divisée par 8 mois? Merci

Si j'ai été travailleur autonome de Janvier 2018 à Août 2018, dois-je déduire mes dépenses d'entreprises au prorata (Permis conduire, assurances, bureau domicile, etc.)

@daiglem6 si vous avez utilisé votre automobile seulement 8 mois sur 12 pour le travail autonome vous allez calculer le prorata de 8/12 de vos dépenses pour votre véhicule (soit la période ou vous l'avez utilisé) et entrer les kilomètres parcourus pour le travail vs les kilomètres total parcourus dans cette période, TurboImpôt utilisera ce pourcentage pour calculer le montant applicable à votre travail autonome.  Même chose pour la dépense d'essence, additionnez seulement les factures de cette période de 8 mois ou le véhicule a été utilisé pour gagner votre revenu de travailleur autonome.
daiglem6
Nouveau membre

Si j'ai été travailleur autonome de Janvier 2018 à Août 2018, dois-je déduire mes dépenses d'entreprises au prorata (Permis conduire, assurances, bureau domicile, etc.)

Merci beaucoup!

Si j'ai été travailleur autonome de Janvier 2018 à Août 2018, dois-je déduire mes dépenses d'entreprises au prorata (Permis conduire, assurances, bureau domicile, etc.)

C'est toujours un plaisir! 🙂