Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
BigMac
Niveau 5

Est-ce que le montant à Case J Relevé 1 peut-être considéré comme Frais Médicaux dans la déclaration Fédérale (ligne 330)?

Salut ! didilasnille

Le correctif s'était par rapport a la réponse de yariellag

le montant de la case 85 du T4 se transfert automatiquement a la case 235 du Relevé 1 C'est bien correct il n'y a pas d'erreur

Espérant t'avoir aidé   :-))

didilasnille
Nouveau membre

Est-ce que le montant à Case J Relevé 1 peut-être considéré comme Frais Médicaux dans la déclaration Fédérale (ligne 330)?

Oui merci, ça me rasssure! Puis-je en profiter pour poser ma propre question?Tu sembles t'y connaître ''un peu'' disons 😛 ... Bon je vais tenter ma chance 😉 C'est concernant la PUGE
Je me demande ce qui est le plus avantageux pour moi entre déclarer ce montant dans mes propres revenus ou dans celui de la personne à charge? Est-ce que je perds la possibilité de la demander si je la déclare dans les revenus de la personne à charge? Quels sont mes ''risques'' réels de diminuer mon revenu VS le bénéfice?
Un gros merci à l'avance! 🙂
BigMac
Niveau 5

Est-ce que le montant à Case J Relevé 1 peut-être considéré comme Frais Médicaux dans la déclaration Fédérale (ligne 330)?

Salut ! yariellag

Dans ton commentaire d'il y a 9 jours tu avais commenté

'' Le montant de la case j du releve 1, vous devez l inscrire a la case 85 du federal ''

C'est faux cette affirmation

Tu ne peux pas inscrire le montant de la case j du relevé 1 dans la case 85 du T4

Le montant du releve 1  case j = Cotisation de l'employeur déductible au Fédéral seulement

Le montant du T4 case 85 = Cotisation de l'employé déductible au Provincial et Fédéral

C'était juste de faire le correctif tout de suite pour ne pas mélanger plus les gens

Bonne soirée a toi  :-))