Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
steveegong
Nouveau membre

À la question du RAP. J'ai versé un remboursement au RAP ou Aucune de ces réponse.. Si je veux en faire un... On sélectionne quoi si on veut en faire un. merci

je me questionne sur la question. Je dirais aucune de ces réponses. mais peut etre cest J'ai versé un remboursement au RAP.. merci

5 RÉPONSES 5
BigMac
Niveau 5

À la question du RAP. J'ai versé un remboursement au RAP ou Aucune de ces réponse.. Si je veux en faire un... On sélectionne quoi si on veut en faire un. merci

Salut ! steveegong

Il y a 2 options pour faire un remboursement au Rap

1 option

En contribuant a ton Rap

Exemple avec un remboursement de 2 500.00 au RAP

Contribution que tu as fait a ton REER pour 2017                       5 000.00

Contribution applicable a ton remboursement de ton RAP         2 500.00

Contribution  applicable au Crédit pour  ton REER                     2 500.00

2 option

En ne contribuant paston Rap

Exemple avec non remboursement de 2 500.00 au RAP

Contribution que tu as fais a ton REER pour 2017                      5 000.00

Contribution applicable a ton remboursement de ton RAP        0 000.00

Contribution applicable au Crédit pour ton REER                      5 000.00

Mais tu dois ajouter le remboursement du RAP a ton revenu 2017

Exemple :  Revenu  35 000.00 + 2 500.00 RAP =  Revenu Total 37 500.00  

Les 2 seul façon de déclarer le remboursement pour un RAP

Espérant t'avoir aidé :-))




Stive
Niveau 2

À la question du RAP. J'ai versé un remboursement au RAP ou Aucune de ces réponse.. Si je veux en faire un... On sélectionne quoi si on veut en faire un. merci

Pourquoi est-ce si difficile de trouver l'endroit ou indiquer la contribution au RAP? J'ai beau réviser la section REER, je ne la trouve pas.
BigMac
Niveau 5

À la question du RAP. J'ai versé un remboursement au RAP ou Aucune de ces réponse.. Si je veux en faire un... On sélectionne quoi si on veut en faire un. merci

Salut ! quoi_de_neuf

Je ne sais pas quel mode tu utilises Easystep ou Formulaire

On va le faire en mode Formulaire a la fin on va revenir en mode Easystep Si tu utilises Easystep

Exemple

Montant déposé dans le REER  =  5 000.00

Rap de 25 000.00 avec remboursement de 1 666.66 par année pendant 15 ans

 Procédure

CTRL+R pour tomber en mode formulaire

F5  ouverture de l’userform a gauche

Clic sur Reçu – Clic sur REER – a droite inscrit ton montant du REER

1 case De mars a Décembre 2017

2 case 60 premiers jours de 2018                                                    Voir Capture 1

En bas clic sur le bouton consulter la rubrique Rap

Ouverture du formulaire RAP

A la partie 2

Ligne 9    inscrit Montant du RAP                                         25 000.00  mon exempl...

Ligne 10  inscrit  Remboursement                                          1 666.66  mon exemple

Ligne 11  Montant déposé dans le REER                               5 000.00  mon exemple

Ligne 19  inscrit  ton Remboursement                                1 666.66  mon exemple

Ligne 24  Montant désigné comme Remboursement             1 666.66  mon exemple

                                                                                                          Voir Capture 2

CTRL+F

Dans la case de recherche inscrit  annexe 7

Clic sur OK

Ouverture de l’annexe 7

La partie A montant déposer dans le REER                                           5 000.00

La partie B montant désigné comme remboursement au RAP              1 666.66

La partie C montant donnant droit a une déduction pour REER            3 333.34

                                                                                                            Voir Capture 3

CTRL+F

Dans la case de recherche inscrit  T1

Dans le T1 ligne 208 Montant donnant droit a une déduction pour REER           3 333.34

                                                                                                          Voir Capture 4

CTRL+F

Dans la case de recherche inscrit  TP1

Dans le TP1

Ligne 212 montant désigné comme remboursement au RAP             1 666.66

Ligne 214 Montant donnant droit a une déduction pour REER           3 333.34

                                                                                                         Voir Capture 5

Pour revenir en mode Easystep

CTRL+E

Espérant t’avoir aidé :-))


Stive
Niveau 2

À la question du RAP. J'ai versé un remboursement au RAP ou Aucune de ces réponse.. Si je veux en faire un... On sélectionne quoi si on veut en faire un. merci

Bonjour,
Ce n'était pas ma question 🙂
Justement,  je n'ai procédé au remboursement de mon RAP.  Et j'ai répondu non à la question qui me demandait si je l'avais fait.

 Donc, en répondant non, j'assume que le logiciel va ajuster ma déclaration en conséquence, soit d'ajouter ce 1633 de plus sur mon salaire et faire les bons calcules auxquels j'ai droit.

Hors, je viens de recevoir mon remboursement du Fédéral, qui m'a amputé de près de la moitié de ce que le logiciel m'avait prédit, sous prétexte, qu'ils augmentaient mon salaire de ce 1633$.

À quoi ça sert de répondre aux questions du logiciel si celui-ci de fait pas les calculs en conséquences? J'ai l'impression que je me fais avoir quelque part et que je n'ai pas droit au remboursement prévu.

À la question du RAP. J'ai versé un remboursement au RAP ou Aucune de ces réponse.. Si je veux en faire un... On sélectionne quoi si on veut en faire un. merci

Bonjour Stive, je suis désolée que vous n'ayez pas reçu le remboursement auquel vous vous attendiez.  

 

TurboImpôt offre la garantie de calculs exacts à 100%, je vous invite à prendre connaissance de cette garantie et à contacter notre support aux usagers au besoin.  

https://turboimpot.community.intuit.ca/community/autres-sujets/soutien/comment-puis-je-soumettre-une...  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.