- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler un contenu inapproprié
T4A et Relevé1 J'entre$620,35 à ligne 135 Fed et 235 Pro. Frais méd. le montant se dédouble dans les 2 déclarations pourquoi? comment corriger?
Le montant de $620,35 est une prime versée à un régime d'ass-maladie. Pourquoi ce montant se dédouble-t-il? La ligne est supposée d'être comme renseignements complémentaires. Si je ne l'inscrit pas au Provincial qu'adviendra-t-il? Est-ce suffisant de l'inscrire au Fédéral seulement?
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
T4A et Relevé1 J'entre$620,35 à ligne 135 Fed et 235 Pro. Frais méd. le montant se dédouble dans les 2 déclarations pourquoi? comment corriger?
Salut ! pchauveau
Dédoublement
Tu écris que tu as inscris dans ton T4A case 135 620.35 C'est OK
et Tu écris que tu l'a inscris aussi dans ton Relevé 1 case 235 620.35 C'est la l' erreur
Pourquoi !!
Parce que la case 135 d'un T4A se transfère automatiquement dans la case 235 mais du Relevé 2
Pour corriger remettre la case 235 du Relevé 1 a 0.00
Espérant t'avoir aidé :-))
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
Salut ! pchauveau
Dédoublement
Tu écris que tu as inscris dans ton T4A case 135 620.35 C'est OK
et Tu écris que tu l'a inscris aussi dans ton Relevé 1 case 235 620.35 C'est la l' erreur
Pourquoi !!
Parce que la case 135 d'un T4A se transfère automatiquement dans la case 235 mais du Relevé 2
Pour corriger remettre la case 235 du Relevé 1 a 0.00
Espérant t'avoir aidé :-))
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
La définition de Revenu Québec pour le Relevé 1
Ce relevé sert à
déclarer le salaire et toute autre rémunération versée à un employé (y compris la rémunération versée (Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre) à un employé qui est votre conjoint ou qui est le conjoint d'un membre d'une société de personnes ou d'un actionnaire);
déclarer les commissions versées à un travailleur autonome ainsi que les honoraires ou d'autres sommes versées à un travailleur autonome si l'impôt du Québec a été retenu sur ces sommes;
inscrire les retenues à la source qui ont été effectuées sur ces rémunérations.
La définition de Revenu Québec pour le Relevé 2
Ce relevé sert à déclarer
les revenus de retraite et les rentes versées au cours d'une année à une personne qui résidait au Québec le 31 décembre de cette année, ou qui y résidait immédiatement avant de cesser de résider au Canada au cours de l'année;
les sommes versées au cours d'une année au conjoint survivant et au bénéficiaire des biens à la suite du décès d'un rentier;
l'impôt du Québec qui a été retenu sur certaines sommes;
le total des sommes versées au rentier d'un REER dans le cadre du Régime d'accession à la propriété (RAP) ou du Régime d'encouragement à l'éducation permanente (REEP);
la cotisation (ou prime) versée par un employé retraité à un régime privé d'assurance maladie;
le total des sommes perçues comme dons de bienfaisance pendant l'année.
Mais tu as raison on devrait verrouiller la case 235 du relevé 1. Cela ferai moins d'erreur