Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
joniel
Nouveau membre

Peut-on déduire des frais médicaux pour des consultations avec une psychothérapeute? Dans mon cas, aucun remboursement n'est accordé par mon assurance privée.

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BigMac
Niveau 5

Peut-on déduire des frais médicaux pour des consultations avec une psychothérapeute? Dans mon cas, aucun remboursement n'est accordé par mon assurance privée.

Salut ! joniel

Oui au Provincial  le lien : http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/formulaires/in/in-130.aspx

14 Praticiens Dans cette brochure, le terme praticien désigne, pour des services, des soins ou des traitements relatifs à la santé fournis au Québec, les personnes figurant dans la liste ci-dessous. Notez que les titres suivis d’un astérisque  (*) sont réservés aux membres d’un ordre professionnel du Québec : • les acupuncteurs*; • les audiologistes*; • les chiropraticiens*; • les conseillers d’orientation* ou les psychoéducateurs* titulaires d’un permis de psychothérapeute (pour des services de psychothérapie); • les dentistes*; • les diététistes*; • les ergothérapeutes*; • les homéopathes; • les hygiénistes dentaires*; • les infirmiers*; • les inhalothérapeutes*; • les médecins*; • les naturopathes; • les optométristes*; • les orthophonistes*; • les ostéopathes; • les physiothérapeutes*; • les phytothérapeutes; • les podiatres*; • les psychanalystes (pour des services de thérapie)

Mais Non au Fédéral pour le Québec

la seul province accepté au fédéral C'est l'Ontario

Espérant t'avoir aidé   :-))

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
BigMac
Niveau 5

Peut-on déduire des frais médicaux pour des consultations avec une psychothérapeute? Dans mon cas, aucun remboursement n'est accordé par mon assurance privée.

Salut ! joniel

Oui au Provincial  le lien : http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/formulaires/in/in-130.aspx

14 Praticiens Dans cette brochure, le terme praticien désigne, pour des services, des soins ou des traitements relatifs à la santé fournis au Québec, les personnes figurant dans la liste ci-dessous. Notez que les titres suivis d’un astérisque  (*) sont réservés aux membres d’un ordre professionnel du Québec : • les acupuncteurs*; • les audiologistes*; • les chiropraticiens*; • les conseillers d’orientation* ou les psychoéducateurs* titulaires d’un permis de psychothérapeute (pour des services de psychothérapie); • les dentistes*; • les diététistes*; • les ergothérapeutes*; • les homéopathes; • les hygiénistes dentaires*; • les infirmiers*; • les inhalothérapeutes*; • les médecins*; • les naturopathes; • les optométristes*; • les orthophonistes*; • les ostéopathes; • les physiothérapeutes*; • les phytothérapeutes; • les podiatres*; • les psychanalystes (pour des services de thérapie)

Mais Non au Fédéral pour le Québec

la seul province accepté au fédéral C'est l'Ontario

Espérant t'avoir aidé   :-))

zewill
Nouveau membre

Peut-on déduire des frais médicaux pour des consultations avec une psychothérapeute? Dans mon cas, aucun remboursement n'est accordé par mon assurance privée.

comment sépare t-on les frais éligible pour le federal vs le provincial?

Impot rapide permet de lister les frais médicaux comme total mais comment faire la distiction entre federal et provincial?

"Sommaire des frais médicaux
Cette liste résume vos frais médicaux. Si vous voulez réviser ou modifier un élément de cette liste, cliquez sur l'élément pertinent."


BigMac
Niveau 5

Peut-on déduire des frais médicaux pour des consultations avec une psychothérapeute? Dans mon cas, aucun remboursement n'est accordé par mon assurance privée.

Salut ! zewill

C'est juste avant de transmet les déclarations que tu dois faire cette procédure.

Ce que je fais j'inscris tous les reçus mais celui que je ne peux pas déduire au fédéral j'applique un remboursement égale au montant inscrit pour le mettre a 0.00. En premier transmet ta déclaration Fédéral a ARC car ton reçus va être inscrit mais ton montant réclamé pour ce reçus va être 0.00

après avoir transmit ta déclaration fédéral a ARC retourne dans tes reçus et enlève le remboursement appliquer au reçu non admissible au fédéral pour qu'il soit pris en considération au provincial. Et Transmet ta déclaration Provincial a Revenu Québec.

Un jour ImpôtRapide va bien faire le correctif

Espérant t'avoir aidé   :-))

vanessagi
Nouveau membre

Peut-on déduire des frais médicaux pour des consultations avec une psychothérapeute? Dans mon cas, aucun remboursement n'est accordé par mon assurance privée.

Si je comprends bien, puisque je faisvmes séances de psychothérapie en ligne avec une thérapeute située en Ontario, je ne peux pas déduire mes frais?

TurboImpotLiseD
Moderator

Peut-on déduire des frais médicaux pour des consultations avec une psychothérapeute? Dans mon cas, aucun remboursement n'est accordé par mon assurance privée.

En effet, les frais de psychothérapie ne sont pas admissibles. Ce n'est pas le fait que vos r.v. soient virtuels ou hors province, mais plutôt que ces frais ne sont pas admissibles selon l'Agence du revenu du Canada:  Liste des frais admissibles selon l'ARC

 

Revenu Québec n'admet pas ces frais non plus. 

 

Merci de choisir TurboImpôt