Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Didona
Nouveau membre

Puis-je demander, à titre de frais médicaux, les cotisations à un régime privé d'assur-maladie, malgré que ces données sont déjà inscrites dans J, 235 (QC) et 85 (Féd)?

 Autrement dit: est-ce que le fait d'inscrire ce montant (correspondant à la ligne 235) en tant que frais médicaux, doublerait faucement mes déductions pour frais médicaux ou est-ce correct?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BigMac
Niveau 5

Puis-je demander, à titre de frais médicaux, les cotisations à un régime privé d'assur-maladie, malgré que ces données sont déjà inscrites dans J, 235 (QC) et 85 (Féd)?

Salut ! Didona

Les montant déjà inscrites dans la case J du Relevé 1 au Provincial et la case 85 du T4 au Fédéral qui se transfert automatiquement dans la case 235 du Provincial sont les seuls endroits ou tu peux les déduire

Tu as raison

Le fait de vouloir l'inscrire comme un fraisdoublerait faussement tes déductions pour frais médicaux

Espérant t'avoir aidé :-))

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
BigMac
Niveau 5

Puis-je demander, à titre de frais médicaux, les cotisations à un régime privé d'assur-maladie, malgré que ces données sont déjà inscrites dans J, 235 (QC) et 85 (Féd)?

Salut ! Didona

Les montant déjà inscrites dans la case J du Relevé 1 au Provincial et la case 85 du T4 au Fédéral qui se transfert automatiquement dans la case 235 du Provincial sont les seuls endroits ou tu peux les déduire

Tu as raison

Le fait de vouloir l'inscrire comme un fraisdoublerait faussement tes déductions pour frais médicaux

Espérant t'avoir aidé :-))

Didona
Nouveau membre

Puis-je demander, à titre de frais médicaux, les cotisations à un régime privé d'assur-maladie, malgré que ces données sont déjà inscrites dans J, 235 (QC) et 85 (Féd)?

Bonjour BigMac 🙂 Je vous remercie bcp pour votre aide! C'est parfait!!
Votre réponse m'aide énormément car chèque année " je bloque" sur la parie frais médicaux et je perds bcp de temps. Merci de m'avoir aide! Bonne journée

Cordialement
Didona