Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
benslfarid
Nouveau membre

Ma conjointe est arrivée au pays en novembre 2018, doit-elle payer les cotisations de la RAMQ, sachant qu'elle est admissible à partir de février 2019, quoi remplir turb?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BigMac
Niveau 5

Ma conjointe est arrivée au pays en novembre 2018, doit-elle payer les cotisations de la RAMQ, sachant qu'elle est admissible à partir de février 2019, quoi remplir turb?

Salut ! benslfarid

Ta conjointe n'a pas de cotisation de la RAMQ a payer

Je ne sais pas quel mode tu utilises ?    Formulaire ou EasyStep

On va le faire en mode Formulaire

Pour tomber en mode formulaire  Raccourci clavier  CTRL+R   

1 étape

Confirmer que tu payes la cotisation de la RAMQ de ta conjointe dans l’annexe INFO

1 - Vérifie que l’indicateur jaune est sur ton prénom

2 - Clic sur le bouton Formulaire                                                                                             voir capture 1

3 - Dans le sous-menu clic sur info                                     

4 - Dans l’annexe Info dans la section Renseignements du particulier (Québec)

5 - A la ligne Annexe K  Change le X du Non pour Oui                                                        voir capture 2

2 étape

Remettre la cotisation de ta conjointe à 0

1 - Vérifie que l’indicateur jaune est sur ton prénom

2 - Clic sur le bouton Formulaire                                                                                           voir capture 3

3 - Dans le sous-menu clic sur Annexe K                                     

4 - Dans l’annexe K  Page 2  pour la conjointe Coche la case 73 et coche  tous les mois     voir capture 4

5 - A la ligne Annexe K  partie C cotisation de ta conjointe à 0                                         voir capture 5

Pour revenir en mode EasyStep si nécessaire  CTRL+E

Espérant t’avoir aidé   :-))


Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
BigMac
Niveau 5

Ma conjointe est arrivée au pays en novembre 2018, doit-elle payer les cotisations de la RAMQ, sachant qu'elle est admissible à partir de février 2019, quoi remplir turb?

Salut ! benslfarid

Ta conjointe n'a pas de cotisation de la RAMQ a payer

Je ne sais pas quel mode tu utilises ?    Formulaire ou EasyStep

On va le faire en mode Formulaire

Pour tomber en mode formulaire  Raccourci clavier  CTRL+R   

1 étape

Confirmer que tu payes la cotisation de la RAMQ de ta conjointe dans l’annexe INFO

1 - Vérifie que l’indicateur jaune est sur ton prénom

2 - Clic sur le bouton Formulaire                                                                                             voir capture 1

3 - Dans le sous-menu clic sur info                                     

4 - Dans l’annexe Info dans la section Renseignements du particulier (Québec)

5 - A la ligne Annexe K  Change le X du Non pour Oui                                                        voir capture 2

2 étape

Remettre la cotisation de ta conjointe à 0

1 - Vérifie que l’indicateur jaune est sur ton prénom

2 - Clic sur le bouton Formulaire                                                                                           voir capture 3

3 - Dans le sous-menu clic sur Annexe K                                     

4 - Dans l’annexe K  Page 2  pour la conjointe Coche la case 73 et coche  tous les mois     voir capture 4

5 - A la ligne Annexe K  partie C cotisation de ta conjointe à 0                                         voir capture 5

Pour revenir en mode EasyStep si nécessaire  CTRL+E

Espérant t’avoir aidé   :-))


benslfarid
Nouveau membre

Ma conjointe est arrivée au pays en novembre 2018, doit-elle payer les cotisations de la RAMQ, sachant qu'elle est admissible à partir de février 2019, quoi remplir turb?

Bonjour, Merci, C'est très apprécié.