Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
badgar
Nouveau membre

Pourrait-il y avoir un bug ? J`inscris le $ de la ligne 135 de mon T4A et elle m'inscrit par défaut le même $ à la ligne 235 d'un relevé 2 alors que j'ai un relevé 1.???

J'ai tenté d'enlever le montant inscrit dans le relevé 2 et votre systèrme garde l'information quand même à la ligne de l'annexe Frais médicaux. J'ai essayé de commencer par mon relevé 1 et le système fait apparaitre un montant au niveau du fédéral alors que je n'ai pas encore entré mon T4A ???  Pouvez-voux m'aider?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BigMac
Niveau 5

Pourrait-il y avoir un bug ? J`inscris le $ de la ligne 135 de mon T4A et elle m'inscrit par défaut le même $ à la ligne 235 d'un relevé 2 alors que j'ai un relevé 1.???

Salut ! Badgar

Quand tu inscris un montant a la ligne 135 d'un T4A. C'est correct, qu'il se transfert a la ligne 235 du Relevé 2

T4A = Relevé 2 ligne 235

Avec un T4 dans la casse cliquez ici pour autres case Case 85. La il va se transferer a la ligne 235 du Relevé 1

T4  case 85 = Relevé 1 ligne 235

Aussi  toujours commencer par les feuillets fédéraux car 90% des montant se transfert automatiquement dans les feuillets provinciaux     


Bonne journée   🙂


Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
BigMac
Niveau 5

Pourrait-il y avoir un bug ? J`inscris le $ de la ligne 135 de mon T4A et elle m'inscrit par défaut le même $ à la ligne 235 d'un relevé 2 alors que j'ai un relevé 1.???

Salut ! Badgar

Quand tu inscris un montant a la ligne 135 d'un T4A. C'est correct, qu'il se transfert a la ligne 235 du Relevé 2

T4A = Relevé 2 ligne 235

Avec un T4 dans la casse cliquez ici pour autres case Case 85. La il va se transferer a la ligne 235 du Relevé 1

T4  case 85 = Relevé 1 ligne 235

Aussi  toujours commencer par les feuillets fédéraux car 90% des montant se transfert automatiquement dans les feuillets provinciaux     


Bonne journée   🙂


badgar
Nouveau membre

Pourrait-il y avoir un bug ? J`inscris le $ de la ligne 135 de mon T4A et elle m'inscrit par défaut le même $ à la ligne 235 d'un relevé 2 alors que j'ai un relevé 1.???

Salut BigMac, Je comprends bien ta réponse mais, mon employeur m'a donné un T4A avec un relevé 1. Si la ligne 135 du T4A = ligne 235 du relevé 2 au Provincial alors j'ai un problème!!!  je pensais avoir trouvé comme solution d'enlever le montant de la ligne 235 de mon relevé 1 et de laisser celle inscrite par défaut au relevé 2. Mais, j'ai communiqué avec Revenu Québec et la Dame m'a dit que je ne pouvais pas inscrire un montant dans un relevé 2 si j'en avais pas. Mon problème persiste!
BigMac
Niveau 5

Pourrait-il y avoir un bug ? J`inscris le $ de la ligne 135 de mon T4A et elle m'inscrit par défaut le même $ à la ligne 235 d'un relevé 2 alors que j'ai un relevé 1.???

Salut ! Badgar

Encore moi Bigmac

Apres 2 simulations

Simulation 1     Désastre

Entrée le relevé 1 en premier
Mettre 1 500 comme montant a la case 235 du Relevé 1   C'est OK 
Mettre 1 500 a la ligne 135 du T4A mais le logiciel met 1 500 a la ligne 235 du relevé 2   C'est pas Bon
Désastre en plus cela double le montant dans l'annexe B parti C du provincial et formulaire Frais médicaux au fédéral

Simulation 2     Réussi

Entrée le relevé 1 en premier
Mettre 1 500 comme montant a la case 235 du Relevé 1   C'est OK 
Mettre 0 a la ligne 135 du T4A  C'est OK   et la ligne 235 du relevé 2 reste a 0   C'est OK
Le montant dans l'annexe B parti C du provincial
et formulaire Frais médicaux au fédéral ne se double pas   C'est OK

Moi je ferais comme la simulation 2  🙂
badgar
Nouveau membre

Pourrait-il y avoir un bug ? J`inscris le $ de la ligne 135 de mon T4A et elle m'inscrit par défaut le même $ à la ligne 235 d'un relevé 2 alors que j'ai un relevé 1.???

Salut Bigmac, merci pour ta réponse. Toutefois, la solution 2 m'inscrit un montant dans un relevé T4 alors que j'ai un relevé T4A... La solution serait que les concepteurs du logiciel nous permettre de modifier le montant qui s'inscrit par défaut. Je vais être pris avec le même problème à chaque année, je vais devoir changer de compagnie....
BigMac
Niveau 5

Pourrait-il y avoir un bug ? J`inscris le $ de la ligne 135 de mon T4A et elle m'inscrit par défaut le même $ à la ligne 235 d'un relevé 2 alors que j'ai un relevé 1.???

Salut ! Badgar

Encore moi Bigmac 

Selon le fichier d'aide du logiciel

Relevé 1 sans feuillet T4 (Québec)

Pour entrer l'information du relevé 1 en l'absence d'un feuillet T4

suivez ces étapes : Sur la page de revenus d'emploi - T4

entrez une description dans le champ Nom de l'employeur

et sélectionnez votre province dans les options de la case 10.

N'inscrivez pas de montant pour T4.

Continuez et entrez un montant sur le relevé 1.

ImpôtRapide créera un relevé 1 seulement.

C'est la simulation 2 que j'avais fait et aucun montant ne s'était inscrit dans le T4

La tu m'écris, qu'il y a un montant qui c'est inscrit dans le T4

Peux-tu me dire dans ton Relevé 1 Dans quelle case tu as des montants voir la capture d'écran

Je pense que ton employeur ne ta pas donner le bon feuillet fédéral

en attendant d'autre nouvelle !!!  🙂


badgar
Nouveau membre

Pourrait-il y avoir un bug ? J`inscris le $ de la ligne 135 de mon T4A et elle m'inscrit par défaut le même $ à la ligne 235 d'un relevé 2 alors que j'ai un relevé 1.???

Bonjour Bigmac, merci de continuer à essayer de m'aider. J'ai supprimé tout ce que j'avais de relevé d'inscrit dans mon dossier donc j'ai recommencé à zéro.  J'ai fait ce que tu m'as dit dans ta 3e réponse. J'ai entré seulement le relevé T4 (que je n'ai pas) en inscrivant aucun montant et entré tous les montants qui sont inscrit dans mon relevé 1. J'ai tout de suite regardé le formulaire de revenu Canada pour les médicaments et le montant de la ligne 235 de revenu Qc était inscrit. Mon problème persiste...
badgar
Nouveau membre

Pourrait-il y avoir un bug ? J`inscris le $ de la ligne 135 de mon T4A et elle m'inscrit par défaut le même $ à la ligne 235 d'un relevé 2 alors que j'ai un relevé 1.???

Pour mon employeur, ils m'ont répondu que c'était fait comme ca. Je dois communiquer avec le service de la fiscalité demain.
karine_paquette
Nouveau membre

Pourrait-il y avoir un bug ? J`inscris le $ de la ligne 135 de mon T4A et elle m'inscrit par défaut le même $ à la ligne 235 d'un relevé 2 alors que j'ai un relevé 1.???

j'ai le même problème ici .. je fais les impôts de ma mère qui a 2 T4A. Un qui est attaché avec un Relevé 1 et l'autre avec un relevé 2 et mon montant de la ligne 235 apparaît même si sur papier il devrais pas en avoir...
badgar
Nouveau membre

Pourrait-il y avoir un bug ? J`inscris le $ de la ligne 135 de mon T4A et elle m'inscrit par défaut le même $ à la ligne 235 d'un relevé 2 alors que j'ai un relevé 1.???

Salut Karine, la solution que j'ai trouvé c'est de laisser le montant qui apparaît à la ligne 235 du relevé 2 et de l'enlever dans le relevé 1 pour éviter que ce montant se double dans notre rapport d'impôt au Provincial. En espérant que Revenu Québec accepte cette façon de faire car le montant est écrit sur le relevé 1, c'est notre preuve!  J'espère que les techniciens d'impôt rapide apporteront la solution un jour... Bagdar