Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Lotus-49
Membre expérimenté

Revenu provenant d’un RÉER suite à un RAP

Bonjour je vous explique ma situation 
Il y a quelques années j’ai utiliser le RAP pour l’achat d’une propriété. Ne voulant pas le rembourser je dois le déclarer comme un revenu provenant d’un REER sur une période de 15ans. Il s’agit d’un montant de 342$.

 

Je n’ai reçu aucun relevé mais je sais que je dois l’inscrire à la ligne 129T1 (voir aussi 154TP1).

 

Mon problème est le suivant 
Lorsque je l’inscrit dans « formulaire ligne 129T1 » Il disparaît. Il n’est plus visible lors de la révision.

 

2e problème il n’apparaît pas sur le document de l’année passée mais je suis certaine de l’avoir inscrit.

 

Qu’est-ce que je dois faire? 

Merci!!

1 RÉPONSE 1

Revenu provenant d’un RÉER suite à un RAP

Bonjour Lotus, effectivement, si vous devez faire un remboursement RAP et que vous ne l'avez pas fait, vous serez imposé sur ce montant comme si c'était un revenu de l'année.  

 

Assurez-vous d'identifier que vous avez à faire un remboursement RAP dans la section du Profil de votre déclaration.

  • Avez-vous des renseignements au sujet d'un REER, d'un RPAC, RAP, SCRT ? répondez Oui
  • Avez-vous participé au REEP ou au RAP dans le passé ? répondez Oui
  • Devez-vous verser un remboursement au REEP ou au RAP ? répondez Oui

Vous pourrez ensuite entrer le montant que vous devez rembourser dans la section REER de votre déclaration.

  • Cliquez REER --> Profil de vos REER --> Régime d'accession à la propriété
  • Cochez Je désigne un montant à titre de remboursement dans le cadre d'un RAP --> cliquez Suivant
  • Entrez le solde restant à payer ainsi que votre remboursement minimum annuel

Comme vous n'avez pas payé ce solde, ce montant sera ajouté à votre revenu imposable.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.