Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
cathdagenais
Nouveau membre

Relevé 2, case C : apparait en double dans sommaire provincial

Bonjour,

Ma banque me donne un Relevé 2 pour témoigner de mon retrait REER. A la case C, il y a le montant du retrait.  J'entre ces donnés dans le système et au sommaire, le montant apparait deux fois au provincial, doublant mes revenus. 

Comment corriger cela?  

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImp-tJulie1
Nouveau membre

Relevé 2, case C : apparait en double dans sommaire provincial

je vous recommanderais de retourner au sommaire du T4RSP/Relevé 2 et effacer l'entrée qui a été faite.  Ensuite retourner dans le sommaire pour vérifier si vous voyez toujours le montant apparaitre.  Si oui, c'est qu'il a été entré à un autre endroit.  Il faudrait vérifier les autres entrées qui ont été faites pour les feuillets et relevés.  Avez vous reçu un autre feuillet qui aurait un Relevé 2?  Allez vérifier que le montant n'apparait pas à cet endroit.

Le relevé 2 est utilisé avec plusieurs feuillets fédéraux.  S'assurez que chaque feuillets fédéraux a son Relevé 2 séparé.

Si jamais le montant n'apparait plus au dans le sommaire, Entrez à nouveau votre T4RSP , en principe sur le RL2, vous n'aurez rien à changer à part entrer le montant d'impôt retenu à la case J.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
TurboImp-tJulie1
Nouveau membre

Relevé 2, case C : apparait en double dans sommaire provincial

je vous recommanderais de retourner au sommaire du T4RSP/Relevé 2 et effacer l'entrée qui a été faite.  Ensuite retourner dans le sommaire pour vérifier si vous voyez toujours le montant apparaitre.  Si oui, c'est qu'il a été entré à un autre endroit.  Il faudrait vérifier les autres entrées qui ont été faites pour les feuillets et relevés.  Avez vous reçu un autre feuillet qui aurait un Relevé 2?  Allez vérifier que le montant n'apparait pas à cet endroit.

Le relevé 2 est utilisé avec plusieurs feuillets fédéraux.  S'assurez que chaque feuillets fédéraux a son Relevé 2 séparé.

Si jamais le montant n'apparait plus au dans le sommaire, Entrez à nouveau votre T4RSP , en principe sur le RL2, vous n'aurez rien à changer à part entrer le montant d'impôt retenu à la case J.

Patnar
Nouveau membre

Relevé 2, case C : apparait en double dans sommaire provincial

J'ai pu suivre ce conseil et ça a réglé mon problème. L'importation de mes données de l'ARC contenait probablement déjà une partie de l'information de mon T4RSP/Relevé 2.  J'ai alors efface ces 2 formulaires, je les ai entré à nouveaux et tout était parfait.
TurboImp-tJulie2
Nouveau membre

Relevé 2, case C : apparait en double dans sommaire provincial

Excellent! je suis contente que ça fonctionne pour vous!