Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Y a-t-il une erreur dans TurboImpôt en ligne par rapport aux requis de RQ pour le TP-64.3? L'info inscrite au questionnaire n'est pas transmise à ImpôtNet. Err.(T3H02071)

 
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Y a-t-il une erreur dans TurboImpôt en ligne par rapport aux requis de RQ pour le TP-64.3? L'info inscrite au questionnaire n'est pas transmise à ImpôtNet. Err.(T3H02071)

Je suis désolée pour ce désagrément. 

 

Pour les utilisateur de TurboImpôt EnLigne le formulaire TP64 a été verrouillé temporairement pour apporter des modifications.  Il sera déverrouillé dans une mise à jour prochaine d'ici à la mi-mars.  

 

Pour les utilisateur de TurboImpôt CD/Téléchargement, lorsque vous utilisez le taux fixe pour les dépenses de travail à domicile en raison du covid cette validation ne devrait pas être requise. L'équipe de développement en a été avisé et ce sera corrigé dans une mise à jour prochaine.

 

D'ici là, si vous désirez tout de même transmettre votre déclaration maintenant, vous pouvez le faire sans problème en inscrivant le nom de votre employeur et le numéro de téléphone dans le haut du formulaire et le titre et la date au bas du formulaire TP64. 

Pour ce faire, vous pouvez procéder de la façon suivante :

  1. Je vous suggère de passez en mode Formulaire, en cliquant l'icône Formulaire dans la barre d'outils en haut, si ce n'est pas déjà fait (vous pourrez retourner au mode EasyStep en cliquant l'icône EasyStep par la suite) cliquez l'icône Form. 
  2. tapez TP64 dans le champs de recherche --> cliquez sur TP-64.3 (1) dans la liste des formulaires --> cliquez le bouton OK
  3. remplissez le formulaire jusqu'à la toute fin avec le titre de la personne des ressources humaines de l'entreprise pour laquelle vous travaillé et la date (et ce, même si votre employeur ne vous a pas produit le formulaire papier) 
  4. enregistez ensuite vos modifications
  5. Vous pourrez ensuite retourner à la section Révision et le message d'erreur aura disparu et vous pourrez transmettre votre déclaration.  

Sachez également que les informations que vous avez entrées sur le TP-64 ne seront pas transmises par ImpôtNet si vous avez utilisé la méthode à taux fixe.  C'est simplement une validation interne dans TurboImpôt qui ne devrait pas y être.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Y a-t-il une erreur dans TurboImpôt en ligne par rapport aux requis de RQ pour le TP-64.3? L'info inscrite au questionnaire n'est pas transmise à ImpôtNet. Err.(T3H02071)

À 20h30 le 4 mars, je confirme qu’une mise à jour était effective et m’avertissait désormais d’une « erreur » et de la nécessité de répondre à des questions en lien avec les dépenses d’emploi. (Les champs étaient déjà complétés dans mon cas, mais bon.)

 

Quelques clics sur « suivant » plus tard, la transmission par ImpôtNet était acceptée par Revenu Québec! Problème réglé!

Peut-être juste travailler encore un petit peu les processus de soutien à la clientèle et tout sera parfait! 😉

Voir la solution dans l'envoi d'origine

36 RÉPONSES 36

Y a-t-il une erreur dans TurboImpôt en ligne par rapport aux requis de RQ pour le TP-64.3? L'info inscrite au questionnaire n'est pas transmise à ImpôtNet. Err.(T3H02071)

Concrètement, le questionnaire en regard du T2200 (ARC) et du TP-59.s (RQ) est dûment rempli.

 

Premier problème: Le questionnaire subséquent qui reprend très exactement les informations du TP-64.3 ne s'affiche que si on répond «oui» à la question 

Demandez-vous le remboursement de la TPS/TVH ou de la TVQ pour vos dépenses d'emploi?

 

Deuxième problème: Même en ayant répondu très précisément à toutes les questions relatives au TP-64.3 («Pour les résidents du Québec / Conditions générales d'emploi» --> Remplir ces champs), on obtient l'erreur suivante lors de la transmission par ImpôtNet:

 

Veuillez prendre connaissance du ou des messages suivants. Apportez ensuite les corrections nécessaires à votre déclaration, puis transmettez-la de nouveau. Comme vous avez rempli la partie 3 du formulaire Dépenses relatives au télétravail engagées en raison de la crise liée à la COVID-19 (TP-59.S), vous devez également remplir le formulaire Conditions générales d'emploi (TP-64.3). (T3H0207I) Vous avez besoin de renseignements? Communiquez avec le Service d'aide ImpôtNet Québec. (T3Z00004) I

 

Par ailleurs, la version imprimable de la déclaration ne contient pas non plus les informations du TP-64.3, malgré que les informations de la section 3 du TP-59.s apparaissent dans le fichier PDF. (Note: je suis tout à fait conscient que le TP64.3 doit être fourni par l'employeur. Ce sont précisément ces champs qui ont été recopiés dans TurboImpôt.)

 

Ergo, ça semble être une erreur de programmation de la part de l'équipe d'Intuit. Possible?

Y a-t-il une erreur dans TurboImpôt en ligne par rapport aux requis de RQ pour le TP-64.3? L'info inscrite au questionnaire n'est pas transmise à ImpôtNet. Err.(T3H02071)

(À noter: je suis tout à fait conscient que le formulaire TP64.3 doit être produit par l'employeur. Ce sont les champs du formulaire fourni par l'employeur que j'ai recopiés dans Inuit TurboImpôt)

Y a-t-il une erreur dans TurboImpôt en ligne par rapport aux requis de RQ pour le TP-64.3? L'info inscrite au questionnaire n'est pas transmise à ImpôtNet. Err.(T3H02071)

@jeanphilippetitt

Rassurez-vous, nous pouvons vous aider à résoudre votre situation à l'égard du formulaire TP-64.3.  

 Assurez-vous que l'information de votre formulaire est entrée correctement incluant la date qu'il a été signé (dans le bas du formulaire) dans TurboImpôt.  

en mode Formulaire (cliquez l'icône Formulaires dans la barre d'outil, vous pourrez retourner en mode EasyStep ensuite en cliquant sur l'icône EasyStep dans la barre d'outil) 

  • faite la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez tp64 --> cliquez OK 

Espérant que ceci vous sera utile.  

 

Y a-t-il une erreur dans TurboImpôt en ligne par rapport aux requis de RQ pour le TP-64.3? L'info inscrite au questionnaire n'est pas transmise à ImpôtNet. Err.(T3H02071)

Bonjour Deanna,

Je vous remercie pour la réponse rapide, et de tenter d'apporter une solution au problème que j'évoque ici. Toutefois, permettez-moi d'insister pour que vous considériez un peu plus sérieusement l'éventualité qu'il y ait effectivement une erreur dans la programmation du logiciel.

 

J'ai déjà passé 50 minutes au téléphone avec votre service de soutien ce matin, et aucune solution n'a été identifiée à part « attendez à demain, peut-être que le système de l'agence du revenu est surchargé », ce qui n'est évidemment pas le cas, puisque j'obtiens une réponse précise de la part du système.

 

Permettez-moi donc de passer en revue les éléments de réponse que vous me proposez.

 

Premièrement, comme c'est écrit dans ma question, je parle de TurboImpôt en ligne. Il n'y a donc pas le "mode formulaire" que vous évoquez, ni la possibilité de faire Ctrl+F.

 

Deuxièmement, l'outil de recherche de TurboImpôt en ligne, lorsqu'on le sélectionne, ne permet pas d'accéder directement au formulaire TP64, qui n'est pas répertorié dans la liste des résultats possibles.

 

TP64.png

 

Troisièmement, comme je l'ai très précisément documenté dans mon billet ci-haut, l'accès au formulaire se trouve dans une section mal répertoriée qui oblige à réclamer la TPS/TVH ou la TVQ pour y accéder. Si on ne sélectionne pas la demande de réclamation de TPS/TVH ou TVQ, le questionnaire relatif au TP-64.3 n'apparait jamais.

Enfin, j'ai effectivement rempli cette section, et j'ai bel et bien dûment précisé la date de signature, comme vous pouvez le voir ci-après.

 

turbotax.png

Malgré cela, la réponse d'ImpôtNet Québec demeure qu'il faut inclure le TP-64.3 à la transmission.

 

De plus, la version PDF imprimable pour transmission par la poste laisse croire qu'effectivement le transfert de l'information entrée dans l'entrevue ne se transfère pas à un TP-64.3 intégré à la version de la déclaration à produire.

 

En conséquence, je me permets de poser ma question à nouveau: se peut-il qu'il y ait une erreur de programmation? Le cas échéant, un billet technique sera-t-il produit pour votre équipe de développement?

 

Je vous remercie vivement de l'attention que vous portez à ma demande, et vous souhaite une très agréable journée.

JPMT

Y a-t-il une erreur dans TurboImpôt en ligne par rapport aux requis de RQ pour le TP-64.3? L'info inscrite au questionnaire n'est pas transmise à ImpôtNet. Err.(T3H02071)

@jeanphilippetitt

 Merci pour votre réponse. Je comprends maintenant beaucoup mieux la situation.

Si vous êtes un employé salarié ou à commission et que vous avez  travailler à domicile au moins 50 % du temps pendant au moins quatre semaines consécutives en raison de la COVID-19, ou si vous êtes travailleur autonomevous avez le droit de déclarer des frais de bureau à domicile dans votre déclaration de revenus de 2020. 

 

Cliquer le lien suivant  pour savoir comment faire: Comment puis-je demander la déduction pour les dépenses d’emploi dans la version en ligne de TurboIm... 

 

Pour plus d'info : 

 

Espérant que ceci vous sera plus utile. 

Y a-t-il une erreur dans TurboImpôt en ligne par rapport aux requis de RQ pour le TP-64.3? L'info inscrite au questionnaire n'est pas transmise à ImpôtNet. Err.(T3H02071)

Rebonjour Deanna,

 

Je vous remercie pour cette nouvelle réponse. J’ai lu attentivement les documents que vous m’avez proposé.

 

Ça. Ne. Fonctionne. Pas.

 

C’est la procédure que j’avais suivie avant d’en arriver au bogue que je vous ai décrit. Et je vous ai décrit le bogue de la manière la plus précise dont je sois capable, afin que votre équipe TI puisse la reproduire et, espérons-le, la corriger.

 

Puis-je vous demander à nouveau, s’il vous plaît, de simplement admettre l’éventualité qu’il y pourrait y avoir une erreur de programmation, ou d’arrimage avec les exigences de Revenu Québec, et de soumettre le bogue pour évaluation aux développeurs?

 

Je vous en serais immensément reconnaissant.

 

Un très grand merci à nouveau pour votre précieuse aide.

Jonathan C
Nouveau membre

Y a-t-il une erreur dans TurboImpôt en ligne par rapport aux requis de RQ pour le TP-64.3? L'info inscrite au questionnaire n'est pas transmise à ImpôtNet. Err.(T3H02071)

Bonjour,


J'ai le meme probleme aussi en voulant envoyer mon application. Meme en suivant tous les etapes a la loupe, 3 fois, j'ai toujours le probleme suivant a la toute fin quand je veux soumettre mon application.

Je ne trouve pas le formulaire TP-64.3 non plus comme dit Jean-Philippe quand je fais une recherche. 

 

"Veuillez prendre connaissance du ou des messages suivants. Apportez ensuite les corrections nécessaires à votre déclaration, puis transmettez-la de nouveau. Comme vous avez rempli la partie 3 du formulaire Dépenses relatives au télétravail engagées en raison de la crise liée à la COVID-19 (TP-59.S), vous devez également remplir le formulaire Conditions générales d'emploi (TP-64.3). (T3H0207I) Vous avez besoin de renseignements? Communiquez avec le Service d'aide ImpôtNet Québec. (T3Z00004) I"

 

Merci de votre retour rapide!

mary2601
Niveau 2

Y a-t-il une erreur dans TurboImpôt en ligne par rapport aux requis de RQ pour le TP-64.3? L'info inscrite au questionnaire n'est pas transmise à ImpôtNet. Err.(T3H02071)

Oui en fait lors de la transmission on me dit qu'il y'a erreur alors que je ne devrait pas compléter le formulaire TP-64.3 étant donné que j'ai choisit la méthode a taux fixe et c,est bien inscrit que je devrais compléter seulement le TP-59.S.

U8
Niveau 2

Y a-t-il une erreur dans TurboImpôt en ligne par rapport aux requis de RQ pour le TP-64.3? L'info inscrite au questionnaire n'est pas transmise à ImpôtNet. Err.(T3H02071)

J'ai également le même problème: Impossible de transmettre mes données.

 

À l'étape de la révision, le logiciel TurboImpôt me demande de résoudre un problème lié à mes dépenses d'emploi, et si je clique sur résoudre, je tourne en rond et je reviens à mon point de départ: Résoudre.  Je sais comment ouvrir  et compléter le formulaire TP-64.3, mais je n'en n'ai pas besoin, parce que que j'ai opté pour la méthode de calcul simplifié (2$ par jour) pour les frais de télétravail liés à la COVID. Je ne réclame aucune autres dépenses d'emploi.

 

Le logiciel TurboImpôt de Luxe que j'ai téléchargé, nécessite une mise à jour, et vite, pour corriger ce problème, quand?