Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cecile
Niveau 6

Les renseignements entrés dans PAC ne génère pas l'annexe H pour aidant naturel et le crédit de 533$ pour une personne admissible ne se calcule pas. Pourquoi?

La réponse qui dit qu'on ne peut pas prendre un seul crédit est erronée car j'ai déjà vu des contribuables être reconnu «handicapé» à un gouvernement et refusé à l'autre.

MarcBerg
Membre expérimenté

Les renseignements entrés dans PAC ne génère pas l'annexe H pour aidant naturel et le crédit de 533$ pour une personne admissible ne se calcule pas. Pourquoi?

Bonjour,

Il y a donc un problème avec le logiciel car je peux vouloir faire cette demande au niveau provincial seulement.

TurboImpotJohanne
Moderator

Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.

MarcBerg
Membre expérimenté

Merci. Je les contacte immédiatement.

cecile
Niveau 6

Si on remplit le MPH de la personne handicapée et qu'on ne veut pas demander ce crédit au Féd, on met les 4 premières réponses à non et on fait une entrée directe à oui sur la dernière (Québec)... le calcul se fait correctement et rien ne nous indique que cette entrée directe empêchera la transmission. J'ai seulement fait un test, j'apprécierais que vous me disiez si la transmission fonctionne.

TurboImpotJohanne
Moderator

@cecile, merci pour votre réponse, celle-ci sera très utile pour les autres utilisateurs de la communauté. 

MarcBerg
Membre expérimenté

Compte tenu de mes faibles revenus le crédit d'impôt non remboursable du fédéral m'est inutile. C'est pour cette raison que je ne veux pas le demander. J'ai déjà transmis ma déclaration avec cette ''erreur''. Je vais attendre l'avis de cotisation. S'ils demandent des correctifs à ma déclaration je vais la retransmettre en enlevant ce crédit. C'est la façon que j'ai trouvée avant de recevoir votre proposition de solution. J'avais essayé en forçant le montant de la ligne 31600 à 0 mais le logiciel l'a refusé à la vérification avant le transfert.

Peut-être que votre proposition pourra servir à quelqu'un d'autre. Dans mon cas je vais l'essayer l'an prochain.

Merci de votre aide.

cecile
Niveau 6

@MarcBerg Le fait que ce crédit non remboursable ne vous est d'aucune utilité ne cause aucun problème... c'est exactement comme si vous aviez entré des frais médicaux qui ne donnent rien. Le seul temps qu'il pourrait y avoir problème concernant ce crédit, c'est dans le cas où l'handicap n'a pas été reconnu à ce gouvernement.

irene-leduc
Nouveau membre

Maintenant il y a un autre problème avec l'annexe H.

Il ne calcule pas les périodes aux lignes 324 et 326 et 328 sous "nombre de jours".

Allez vous faire une m.a.j du logiciel très bientôt?  Car ceci ne génère pas les déduction pour la partie C de l'Annexe H qui devrait être de 1 250 $

TurboImpotJohanne
Moderator

Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.

v