Les frais médicaux pour naturopathie et ostéopathie sont des frais médicaux admissibles au Québec, mais pas au fédéral. Vous devez conserver vos reçus pour pouvoir les fournir sur demande.
Vous pouvez consulter le site de l'ARC et Revenu Québec pour plus de détails sur les frais médicaux admissibles :
J'espère que ces informations pourront vous être utiles.
Les frais médicaux pour naturopathie et ostéopathie sont des frais médicaux admissibles au Québec, mais pas au fédéral. Vous devez conserver vos reçus pour pouvoir les fournir sur demande.
Vous pouvez consulter le site de l'ARC et Revenu Québec pour plus de détails sur les frais médicaux admissibles :
J'espère que ces informations pourront vous être utiles.
Merci pour la solution. Par contre, est-ce que vous prévoyez avoir une solution plus facile à gérer que forcer le logiciel et saisir des informations manuellement? En faisant la saisi manuelle, on doit faire F2 sur chacune des colonnes du formulaire. C'est long, c'est pénible, et ça augmente le risque d'erreur. Lors de la saisi, par défaut la dépense pourrait être déduite aux 2 paliers de gouvernement; il pourrait y avoir une option pour "Québec seulement".
Bonjour Ian,
Merci pour votre question et vos commentaires ils sont toujours grandement appréciés pour l'amélioration continue de nos produits.
TurboImpôt EnLigne vous offre maintenant la possibilité d'entrer des frais médicaux différents au Québec. Dans la version CD/Téléchargement vous pouvez les ajouter manuellement, en mode formulaire, dans le formulaire QMED.
Vos commentaires seront acheminés à notre équipe de programmation.
Bonjour,
Je viens d'essayer cette solution, mais elle ne semble pas fonctionner pour moi. Si je change une valeur dans le formulaire QMED, cette valeur se change aussi dans le formulaire MED (et vice versa). Je ne suis donc pas capable de retirer mes réclamations d'ostéopathie pour le fédéral.
Je vous conseil d'enlever votre reclamation d'ostéopathie, d'envoyé par ImpotNet au fédérale et de remettre les frais pour le provincial.
Malheureusement, c'est une exception au provincial. Malgré que ça fait plusieurs années, Turbo Impôt ne semble pas faire le nécessaire pour corriger cette lacune. Pour l'avoir fait, la solution proposée fonctionne. Ce n'est pas élégant, mais ça permet de réclamer où c'est permis.
cp60
Nouveau membre
nola894844
Nouveau membre
gingras-raynald
Nouveau membre
geegoulet
Nouveau membre
chibane2024
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.