Dans la version EnLigne de TurboImpôt vous pouvez procéder ainsi : .
Informations complémentaires sur les dons qui pourrait vous intéresser
Revenu Québec : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus...
https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648211
J'espère que ces informations pourront vous être utiles.
J'ai exactement le même problème. Il n'y a aucune façon que je puisse forcer le report au provincial, bien que j'inscris zéro dans la case Montant des dons que vous voulez demander cette année. Le report fonctionne au fédéral, mais pas au provincial.
En plus, dans l'annexe V, le crédit provincial est pris pour mes dons de 2019, mais pas sur mes dons de 2018 que j'avais reporté l'an dernier. Le montant de 2018 est toutefois indiqué dans la partie A.
Si le problème a été soulevé en octobre 2019, pourquoi est-ce qu'il n'a pas été réglé plus de 6 mois plus tard?
Merci !
Ce problème est revenu dans la version en ligne de Turbo Impôt 2023. Il n'est pas possible de reporter à une année subséquente les dons de bienfaisance au niveau provincial (Québec). Bien que les crédits sont reportés à une année subséquente au Fédéral (ligne #34900 à 0$), ils ne le sont pas au Provincial (montant demandé à la ligne #395). Avec la version en ligne, il n'est pas possible de corriger manuellementdans les feuillets. Est-ce qu'il y a quelqu'un du support technique de Turbo Impôt qui peut règler ce problème?
Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.
Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent.
Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :
de 9 h à 21 h pour le soutien en français
Merci de choisir TurboÎmpôt.
Bonjour,
J'ai appelé à deux reprises le service à la clientèle avec partage d'écran pour adresser ce problème et les deux fois que j'appelé, j'ai passé au-delà d'une heure au téléphone avec l'agent sans qu'il puisse trouver une solution.
Comment escalader ce problème à un niveau supérieur?
C'est au téléphone que les agents demandent de parler à un agent Tier 2 pour escalader ou demander une investigation.
Pouvez-vous vérifier les conditions de Revenu Québec pour vous assurer que vous pouvez en effet reporter vos dons à une année suivante, s'il vous plait?
395 – CRÉDITS D'IMPÔT POUR DONS
Merci de nous laisser savoir pour que nous puissions identifier les prochaines étapes.
J'ai vérifié les conditions de Revenu Québec et je peux effectivement reporter mes dons à une année suivante.
Selon Revenu Québec: "Vous pouvez reporter, aux cinq années suivant celle du don, la partie du montant admissible de ce don que vous n'utilisez pas pour demander le crédit d'impôt."
Vos délais d'attente au téléphone sont déraisonnables pour parler à un agent Tier 2. Avec toute l'information qui vous a été partagé dans cette discussion, vous seriez en mesure d'investiguer davantage et régler ce problème qui a également été soulevé dans des années antérieures. C'est un problème de programmation avec Turbo Impôt.
Si vous ne réglé pas ce problème immédiatement, je vais devoir soumettre un rapport d'impôt erroné au gouvernement et demander par la suite une correction. C'est dommage car les gens font confiance en votre produit mais vous n'êtes pas en mesure de corriger les problèmes soulevés par la communauté dans un délai raisonnable.
SylvainCB
Nouveau membre
gcote
Nouveau membre
geossimo
Niveau 2
moniquecameron
Nouveau membre
pierre-bellemare
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.