Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
balken3186
Nouveau membre

Ligne 462 pour activité des enfants provincial ne ce calcul pas et reste a zéro alors que mon enfant est admissible ! Comment modifier cela ?

Après avoir regarder le guide TP-1.G ligne 462, mon enfant est admissible et mon revenue ne dépasse pas le montant maximum pour être admissible alors pourquoi le montant ce calcul pas sur le logiciel turbo impot ? Comment faire pour modifier 2 ligne derreur qui est Ligne 461 = 25 et Ligne 462 montant x 20% = 55,80$ !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Ligne 462 pour activité des enfants provincial ne ce calcul pas et reste a zéro alors que mon enfant est admissible ! Comment modifier cela ?

Selon Revenu Québec : Pour que votre enfant soit admissible à ce crédit au Québec il doit être né après le 31 décembre 2000 mais avant le 1er janvier 2012 ou, s'il est atteint d'une déficience grave et prolongée des fonctions mentales ou physiques (voyez les instructions concernant la ligne 376), après le 31 décembre 1998 mais avant le 1er janvier 2012.

Il y a cependant, d'autres facteurs à considérer, tel que votre revenu familial...  Je vous demanderais de vérifier dans le formulaire provincial QAUTRES section Autres crédits d'impôt - ligne 462, si le montant pour activités des enfants a été reporté correctement, c'est dans ce formulaire que les calculs sont effectués.

Vous trouver tous les critères d'admissibilités pour ce crédit sur le site de Revenu Québec sur cette page : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-activites-des-enfants/

J'espère que ces informations pourront répondre à votre question.  Si vous répondez à tous ces critères et que le problème persiste, veuillez joindre un de nos agents au support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Ligne 462 pour activité des enfants provincial ne ce calcul pas et reste a zéro alors que mon enfant est admissible ! Comment modifier cela ?

Selon Revenu Québec : Pour que votre enfant soit admissible à ce crédit au Québec il doit être né après le 31 décembre 2000 mais avant le 1er janvier 2012 ou, s'il est atteint d'une déficience grave et prolongée des fonctions mentales ou physiques (voyez les instructions concernant la ligne 376), après le 31 décembre 1998 mais avant le 1er janvier 2012.

Il y a cependant, d'autres facteurs à considérer, tel que votre revenu familial...  Je vous demanderais de vérifier dans le formulaire provincial QAUTRES section Autres crédits d'impôt - ligne 462, si le montant pour activités des enfants a été reporté correctement, c'est dans ce formulaire que les calculs sont effectués.

Vous trouver tous les critères d'admissibilités pour ce crédit sur le site de Revenu Québec sur cette page : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-activites-des-enfants/

J'espère que ces informations pourront répondre à votre question.  Si vous répondez à tous ces critères et que le problème persiste, veuillez joindre un de nos agents au support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.
MSRoy
Nouveau membre

Ligne 462 pour activité des enfants provincial ne ce calcul pas et reste a zéro alors que mon enfant est admissible ! Comment modifier cela ?

Bonjour,

Je cherche l'endroit dans TurboImpôt pour une déclaration 2019 où je peux inscrire le montant de mon reçu pour CRÉDIT D'IMPÔT POUR ACTIVITÉS DES ENFANTS (LIGNE 462).

 

Pourriez-vous me guider ?

 

Merci!

Stéphane

 

https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/prod[product key removed]ration-de-re...

Ligne 462 pour activité des enfants provincial ne ce calcul pas et reste a zéro alors que mon enfant est admissible ! Comment modifier cela ?

Allez à Easy Steps et cliquez sur "déductions" Vous continuerez ensuite jusqu'à voir la page intitulée "Demander les crédits d'impôt pour personne à charge pour" vous cocherez alors "Crédit d'impôt pour les activités des enfants (résident du Québec seulement) "continuer la page suivante est l'endroit où vous entrerez le montant, cliquez sur continuer puis retournez en mode formulaires.

 

MSRoy
Nouveau membre

Ligne 462 pour activité des enfants provincial ne ce calcul pas et reste a zéro alors que mon enfant est admissible ! Comment modifier cela ?

Merci! Cela répond exactement à ma question.

Cordialement!