Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
tigouane
Nouveau membre

Je dois soumettre ma déclaration mais il y a un code erreur 72218. Que faire

 
4 RÉPONSES 4
Marie-NoelB
Niveau 5

Je dois soumettre ma déclaration mais il y a un code erreur 72218. Que faire

Pouvez-vous décrire ce que l'erreur dit? Est-ce une erreur lors de l'envoi de votre déclaration au Fédéral?

sylviegf
Nouveau membre

Je dois soumettre ma déclaration mais il y a un code erreur 72218. Que faire

Code: #72218 - Votre logiciel a généré une entrée à la ligne 55110, indiquant qu'un montant de revenus d'un REER à la ligne 12900 à la page 3 de votre déclaration a été inclus dans le cadre d'un régime d'encouragement à l'éducation permanente. Les dossiers de l'Agence du revenu du Canada n'indiquent pas que vous êtes un participant au régime d'encouragement à l'éducation permanente. Veuillez supprimer le montant de la ligne 55110.

sylviegf
Nouveau membre

Je dois soumettre ma déclaration mais il y a un code erreur 72218. Que faire

Code d'erreur 72218. Votre logiciel a généré une entrée à la ligne 55110, indiquant qu'un montant de revenus de REER à la ligne 12900 a la page 3 de votre déclaration a été inclus dans le cadre d'un régime d'encouragement à l'éducation permanente. Les dossier de l'Agence du revenu du Canada n'indiquent pas que vous êtes un participant au régime d'encouragement à l'éducation permanente. Veuillez supprimer le montant de la ligne 55110.

J'ai comptabilisé a un REER entre mars 2020 et décembre 2020 et j'applique le montant comme paiement sur mon RAP.

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Je dois soumettre ma déclaration mais il y a un code erreur 72218. Que faire

Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.