Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
pierluc_cr
Niveau 2

Où sois-je entrer les informations de la PCU par rapport au Relevé 1?

J'ai reçu mon T4A et mon Relevé 1 de la PCU. J'entre le contenu de la case 197 et j'enregistre. Celui-là est facile. Puis, je passe au R1. Là, j'ai une case préremplie dans la section "O" avec le revenu que j'ai entré en retranscrivent mon T4A. Si je laisse ça comme ça j'ai droit à un remboursement d'impôt. Mais, dans mon Relevé 1, j'ai des informations dans trois cases. Mon revenu de PCU apparaît aux cases "O- Autres revenus" et "O-6". J'ai aussi l'inscription "RS" à la case "Code (case O)". Si je remet mon montant de PCU à la case RS de vôtre outil ça me calcule des impôts à payer. Là, je me demande si ça me calcule des impôts à payer car je me retrouve à l'entrer deux fois ou si j'ai vraiment des impôts à payer.

PS.: Je sais que la PCU est imposable mais j'ai des crédits d'impôts accumulés et je n'ai pas fais un gros revenu cette année...

Merci
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
pierluc_cr
Niveau 2

Où sois-je entrer les informations de la PCU par rapport au Relevé 1?

Moi j'ai supprimé mon T4A/R1 et j'ai réentré les informations du T4A. Arrivé au R1, des cases étaient déjà remplies. J'ai laissé ça comme ça et validé. Ça a passé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
TurboTaxLynda
Intuit Alumni

Où sois-je entrer les informations de la PCU par rapport au Relevé 1?

Bonjour PierLuc,  

 

La PCU est effectivement imposable aux deux paliers gouvernementaux.  

Vous devez d'abord entrer vos feuillets fédéraux dans TurboImpôt puis vérifier et ajouter l'information supplémentaire au relevé provincial correspondant.  

 

Si vous avez gagné des revenus excédant le montant personnel de base, qui est de 13 229 $ pour l'année fiscale 2020, vous aurez des impôts à payer.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

vildan137
Membre expérimenté

Où sois-je entrer les informations de la PCU par rapport au Relevé 1?

Tout comme M. Pierre-Luc, j'ai saisi les cases du T4A et RL1 concernant la PCU.
J'ai respecté toutes les cases des relevés mais on m'indique à la revision que je ne peux transmettre la déclaration car contient une erreur soit à l'ARC ou Gouvernement du québec, rien de plus précis malheureusement.

J'ai vérifié, revérifié et rerevérifié la saisie des données et aucune erreur ne m'apparaît. 

SUIS-JE LA SEULE À RENCONTRER CE PROBLÈME ?

PS: la version de mon logiciel est à jour !

pierluc_cr
Niveau 2

Où sois-je entrer les informations de la PCU par rapport au Relevé 1?

Moi j'ai supprimé mon T4A/R1 et j'ai réentré les informations du T4A. Arrivé au R1, des cases étaient déjà remplies. J'ai laissé ça comme ça et validé. Ça a passé.

vildan137
Membre expérimenté

Où sois-je entrer les informations de la PCU par rapport au Relevé 1?

Merci monsieur Pierre-Luc, j'ai fait tout ce que vous avez mentionné et j'ai toujours le même résultat mais un peu plus précis. On m'indique maintenant que c'est uniquement à Revenu Québec que je ne peux pas transmettre. Je commence à être au désespoir, ça me prend de l'énergie de tourner en rond. J'aurais bien aimé insérer un printscreen mais ça ne fonctionne pas !

 

 

 

pierluc_cr
Niveau 2

Où sois-je entrer les informations de la PCU par rapport au Relevé 1?

Le message d'erreur vous donne peut-être une piste de réponse. Au pire, imprimez et envoyez par la poste.

Monalysa
Nouveau membre

Où sois-je entrer les informations de la PCU par rapport au Relevé 1?

Exactement la même chose pour moi!!! Avez vous réussi à trouver l’erreur... car je n’ai aucun montant à remplir dans le relevé 1 case A j’ai seulement un montant à la caseO. 
Au provincial l’envoi à fonctionné, c’est au fédéral que ça ne fonctionne pas...

Où sois-je entrer les informations de la PCU par rapport au Relevé 1?

@vidan137 et @Monalysa, je suis désolée que les explications ci-dessus n'aient pas pu vous aider à corriger.  

 

Pour plus d'assistance, je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et répondre aux questions et le bon numéro vous sera fourni sous le bouton "Téléphonez-nous".  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.