oui il ajoute un revenu imposable, au fédéral,
l'expert de Turboimpôt qui a révisé ma déclaration ne m'en a jamais parlé, le logiciel n'a pas non plus indiqué de montant à la ligne 12900 et j'ai appelé ce matin chez Turboimpôt et on m'a encore dit que non, le retrait de REER pour un RAP ne sont pas imposables....
Qui croire ? j'appelle revenu Canada pour en avoir le coeur net
Qu'est-ce que le fédéral vous as répondu car j'ai le même problème?
Bonjour Lise
Le fédéral a été clair : c'est non.
En fait ils se sont trompés en traitant ma déclaration et avaient rajouté le montant de mon retrait REER pour raper à mon revenu imposable. J'avais pourtant un T4RSP relevé 2 qui indiquait clairement que c'était un retrait REER dans le cadre d'un rap (case 27, me semble).
Le fédéral m'a donc envoyé un 2eme avis de cotisation qui corrige la situation.
Par contre, puisque c'est le fédéral qui gère tout ce qui touche aux REER, j'ai eu la grande joie de recevoir un redressement fiscal de la part de revenu Quebec qui s'appuyait sur l'erreur du fédéral et donc le provincial me rajoutait aussi le montant de mon retrait . j'ai appelé Revenu Québec et ils vont corriger, heureusement 😉
jtsheke
Nouveau membre
pascal123
Nouveau membre
alexandracriquet
Nouveau membre
Transfert vers un autre compte
Nouveau membre
falardeaui01234
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.