Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jleguerr
Nouveau membre

J'ai fait la dernière mise à jour aujourd'hui de votre logiciel et je n'ai plus accès à mon fichier. Je reçois une fenêtre avec erreur TI403"

J'ai fait la dernière mise à jour aujourd'hui de votre logiciel et je n'ai plus accès à mon fichier. Je reçois une fenêtre avec erreur TI403"

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

J'ai fait la dernière mise à jour aujourd'hui de votre logiciel et je n'ai plus accès à mon fichier. Je reçois une fenêtre avec erreur TI403"

Le code d'erreur 403 signifie que TurboImpôt n'arrive pas à lire votre fichier de données.  Ceci peut provenir d'une mauvaise installation du programme ou d'un fichier endommagé par une fermeture inadéquate ou autre...

Je vous suggère de désinstaller TurboImpôt et réinstaller à partir de notre téléchargement ci-dessous (vos données ne sont pas effacées lorsque vous désinstallez et vous allez utiliser la même clé d'installation).

Essayez ensuite d'ouvrir votre fichier, si vous avez toujours le même code d'erreur je vous suggère de récupérer votre fichier "backup".  Pour ce faire, vous devez renommer votre fichier qui se trouve généralement par défaut dans Documents/TurboImpot/????/NomFichier.ttbk avec le nom NomFichier.tt??.  Où ???? = année de votre déclaration et ??= deux derniers chiffres de l'année.

Si malgré tout, cela ne règle pas le problème, je vous suggère de recommencer à zéro en cliquant sur 'Mon compte et mes déclarations' en haut à gauche sous le montant de remboursement-dû.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

J'ai fait la dernière mise à jour aujourd'hui de votre logiciel et je n'ai plus accès à mon fichier. Je reçois une fenêtre avec erreur TI403"

Le code d'erreur 403 signifie que TurboImpôt n'arrive pas à lire votre fichier de données.  Ceci peut provenir d'une mauvaise installation du programme ou d'un fichier endommagé par une fermeture inadéquate ou autre...

Je vous suggère de désinstaller TurboImpôt et réinstaller à partir de notre téléchargement ci-dessous (vos données ne sont pas effacées lorsque vous désinstallez et vous allez utiliser la même clé d'installation).

Essayez ensuite d'ouvrir votre fichier, si vous avez toujours le même code d'erreur je vous suggère de récupérer votre fichier "backup".  Pour ce faire, vous devez renommer votre fichier qui se trouve généralement par défaut dans Documents/TurboImpot/????/NomFichier.ttbk avec le nom NomFichier.tt??.  Où ???? = année de votre déclaration et ??= deux derniers chiffres de l'année.

Si malgré tout, cela ne règle pas le problème, je vous suggère de recommencer à zéro en cliquant sur 'Mon compte et mes déclarations' en haut à gauche sous le montant de remboursement-dû.

jleguerr
Nouveau membre

J'ai fait la dernière mise à jour aujourd'hui de votre logiciel et je n'ai plus accès à mon fichier. Je reçois une fenêtre avec erreur TI403"

J'ai réinstallé le programme. Et j'obtenais toujours le même code d'erreur. j'ai recommencé à zéro en important de l'ARC et Qc mes données, ensuite j'ai sauvé le fichier et le tour est joué. Tout est maintenant fonctionnel. Probablement le fichier qui était sauvegardé dans mon nuage était corrompu.


Merci de votre coopération

J'ai fait la dernière mise à jour aujourd'hui de votre logiciel et je n'ai plus accès à mon fichier. Je reçois une fenêtre avec erreur TI403"

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que cet autre utilisateur. 4 mois plus tard...

 

J'ai réinstaller le logiciel et tenter la récupération. Rien à faire. Je dois recommencer des déclarations relativement compliquées.

 

Vous avez eux 4 mois pour régler ces problèmes. C'est essentiellement le même logiciel d'année en année. Et pourtant, votre logiciel en a perdu depuis l'époque d'ImpotRapide. C'est la dernière fois que j'utilise ce logiciel et je vais le déconseiller à mes collègues et amis.

J'ai fait la dernière mise à jour aujourd'hui de votre logiciel et je n'ai plus accès à mon fichier. Je reçois une fenêtre avec erreur TI403"

Le code d'erreur 403 signifie que TurboImpôt n'arrive pas à lire votre fichier de données.  Ceci peut provenir d'une mauvaise installation du programme, d'un fichier endommagé par une fermeture inadéquate, d'un fichier verrouillé par mot de passe ou autre...  

 

Ceci dit, la Communauté TurboImpôt a changé de plateforme à la fin d'octobre 2019 donc tous ce qui est en date d'octobre 2019 provient de l'année de taxation 2018 et précédente.  Cependant, concernant le code d'erreur 403, la réponse de ma collègue demeure adéquate.  

 

Merci à l'avance pour votre compréhension.