Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Jackielle
Membre expérimenté

J'inscris le montant total des montures de lunettes au fédéral dans les frais médicaux. Comment puis-je inscrire seulement 200$ au provincial pour ces montures?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BigMac
Niveau 5

J'inscris le montant total des montures de lunettes au fédéral dans les frais médicaux. Comment puis-je inscrire seulement 200$ au provincial pour ces montures?

Salut ! Jackielle

Ce que tu recherches. Ce trouve dans le formulaire Qmed du provincial Page 2 de 2 a la  ligne 16

Exemple

Prescription              =          300.00                              

Monture                    =          250.00                             

Total Lunette            =          550.00                                           


Monture          =        250.00

Maximum       =         200.00

Différence      =           50.00    montant a inscrire a la ligne 16 de la page 2 de 2 du formulaire Qmed du provincial

                                                                                                                                                          Voir Capture 1

Espérant t'avoir aidé  :-))

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
BigMac
Niveau 5

J'inscris le montant total des montures de lunettes au fédéral dans les frais médicaux. Comment puis-je inscrire seulement 200$ au provincial pour ces montures?

Salut ! Jackielle

Ce que tu recherches. Ce trouve dans le formulaire Qmed du provincial Page 2 de 2 a la  ligne 16

Exemple

Prescription              =          300.00                              

Monture                    =          250.00                             

Total Lunette            =          550.00                                           


Monture          =        250.00

Maximum       =         200.00

Différence      =           50.00    montant a inscrire a la ligne 16 de la page 2 de 2 du formulaire Qmed du provincial

                                                                                                                                                          Voir Capture 1

Espérant t'avoir aidé  :-))

Jackielle
Membre expérimenté

J'inscris le montant total des montures de lunettes au fédéral dans les frais médicaux. Comment puis-je inscrire seulement 200$ au provincial pour ces montures?

Merci beaucoup!
SauveGV
Nouveau membre

J'inscris le montant total des montures de lunettes au fédéral dans les frais médicaux. Comment puis-je inscrire seulement 200$ au provincial pour ces montures?

La réponse de BigMac est valide pour qui fait son rapport sur papier mais comment arriver au même résultat quand on utilise le logiciel en ligne?
jbcote
Niveau 1

J'inscris le montant total des montures de lunettes au fédéral dans les frais médicaux. Comment puis-je inscrire seulement 200$ au provincial pour ces montures?

Ligne 16 page 2 de 2 : je ne comprends pas votre info sur le sujet quand on utilise le CD téléchargement pour produire les rapports d'impôt. 

TurboTaxLynda
Intuit Alumni

J'inscris le montant total des montures de lunettes au fédéral dans les frais médicaux. Comment puis-je inscrire seulement 200$ au provincial pour ces montures?

Merci Big Mac pour la réponse et l'exemple clair que vous avez fourni.  

 

La façon de procéder dans la version EnLigne et la version CD/Téléchargement est un peu différente.  

Pour la version CD/Téléchargement je me contenterai d'ajouter une capture d'écran pour compléter la réponse de Big Mac.  

TID_MontureLunette

 

Pour la version EnLigne de TurboImpôt vous avez simplement à séparer le montant de vos lunettes en deux parties (comme si vous aviez eu deux reçus) :

  1. Le coût de la monture sous Type sélectionner Monture de lunette, dans l'exemple précédent 250$
  2. Le coût des verres de prescription (non assujetti à la limite, la différence entre le total de la facture et le montant pour la monture entré précédemment) sous Type sélectionnez Prescription

de cette façon TurboImpôt appliquera la limite de 200$ à votre monture pour la déclaration de revenu du Québec.  

 

Vous pourriez également utiliser la nouvelle option pour des frais médicaux différents au Québec.  Vous pouvez ajouter ou retirer un montant de votre total de frais médicaux (écran suivant), applicable seulement à votre déclaration du Québec (voir la capture d'écran ci-dessous).  

TIO_FraisMédicauxDiffQc.png

J'espère que ces informations pourront vous aider.