Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
helene-larrivee
Membre expérimenté

Comment inscrire les frais de garde pour faire un partage avec mon ex-conjoint.? Nous avons une garde partagée

Nous avons une garde partagée pour les 2 enfants.  Nous avons une entente notariées pour le partage des frais.  Mon ex-conjoint est en couple.  S'il entre les frais de garde sur ses feuillets, c'est sa nouvelle conjointe qui a le crédit car son revenu est moins élevé que le sien.  Si j'entre les frais de garde sur ma déclaration, je ne trouve aucun endroit pour partager le crédit d'impôt avec lui....Je sais qu'en temps normal, c'est le conjoint ayant le revenu le plus bas qui reçoit le crédit mais dans une garde partagée, j'ai vu que le montant pouvait être partagé selon le nombre de jour chez l'un et l'autre parent.  Merci de m'informer de la manière dont je dois faire les entrées dans le logiciel

3 RÉPONSES 3
helene-larrivee
Membre expérimenté

Comment inscrire les frais de garde pour faire un partage avec mon ex-conjoint.? Nous avons une garde partagée

Est-ce que ça ne risque pas de poser des problèmes lors d'une vérification  par les ministères car, chacun de notre côté, nous allons demander un crédit d'impôt pour toute la durée du service de garde pour chaque enfant.  

J'imagine qu'il n'y a pas de section dans le logiciel qui permet de transférer un montant en indiquant un no d'assurance sociale.

Je vais appeler l'ARC et demander si je ne pourrais pas tout simplement séparer le montant des reçus....

Merci

Comment inscrire les frais de garde pour faire un partage avec mon ex-conjoint.? Nous avons une garde partagée

La façon la plus simple de le faire serait de vous entendre pour chacun déclarer un des deux enfants dans votre déclaration.

Modali2514
Nouveau membre

Comment inscrire les frais de garde pour faire un partage avec mon ex-conjoint.? Nous avons une garde partagée

Oui mais, quand on a un enfant ? Comment fait-on ?

Le plus simple serait  d'ajouter un troisième choix dans le menu déroulant de personne à charge. Au lieu d'un simple ''oui ou non'', ajouter ''garde partager''. Ce qui nous faciliterait la vie. Merci