Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
magicorange
Nouveau membre

La case J du relevé 1 est-elle inclue dans le calcul de la ligne 381 ?

Bonjour,

Je fais suite à ma précédente question qui était restée sans réponse pour ma demande de détails ( https://turboimpot.community.intuit.ca/questions/1718715-je-suis-couvert-par-une-assurance-collectiv... ).

J'ai fini par découvrir que le montant inscrit à la ligne 381 du provincial était le résultat de (case J + case 235 du relevé 1) -  3% du revenu imposable.

Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre, mais la case J ne représente-t'elle pas la part que paie mon employeur pour mon assurance collective ? (que je ne paie pas moi même, ma part étant la case 235).

Le montant de la case 235 correspond à celui de la case 85 de mon feuillet T4, que j'ai reporté dans ma déclaration au fédéral, mais je ne vois pas pourquoi la case J serait inclue dans le calcul pour le provincial.

Pourriez vous m'éclairer ?


Merci d'avance !





1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

La case J du relevé 1 est-elle inclue dans le calcul de la ligne 381 ?

La case J du relevé 1 représente la prime versée pour vous par l'employeur dans le cadre du régime privé d'assurance maladie. Cette prime est imposable au Québec et pas au Fédéral.

En même temps, elle est considérée comme un frais médical admissible - voilà pourquoi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

La case J du relevé 1 est-elle inclue dans le calcul de la ligne 381 ?

La case J du relevé 1 représente la prime versée pour vous par l'employeur dans le cadre du régime privé d'assurance maladie. Cette prime est imposable au Québec et pas au Fédéral.

En même temps, elle est considérée comme un frais médical admissible - voilà pourquoi.

magicorange
Nouveau membre

La case J du relevé 1 est-elle inclue dans le calcul de la ligne 381 ?

D'accord, merci Amélie 🙂

La case J du relevé 1 est-elle inclue dans le calcul de la ligne 381 ?

C'est un plaisir!
mdubreuil50
Nouveau membre

La case J du relevé 1 est-elle inclue dans le calcul de la ligne 381 ?

si les montants ne peuvent être déduits comme frais médicaux en 2018 (soit $ de la Case J et de la case 235) parce que non admissibles (car au-delà de l'excédent du 3%), peut-on les réclamer en 2019 ?  et si oui, doit-on les supprimer en 2018 (c'est-à-dire les supprimer des feuillets ?)
jbcote
Niveau 1

La case J du relevé 1 est-elle inclue dans le calcul de la ligne 381 ?

Ce montant de la case J, s'ajoute aux revenus au provincial ce qui donne un écart d'avec le fédéral. Le Fédéral refuse cette donnée provinciale.

TurboTaxLynda
Intuit Alumni

La case J du relevé 1 est-elle inclue dans le calcul de la ligne 381 ?

@mdubreuil50, oui, mais seulement la partie qui est à l'intérieur de la période d'un an que vous avez choisi pour vos frais médicaux.  

 

@jbcote, le montant de votre Relevé 1 case J s'ajoute à vos revenus et à vos frais médicaux pour le Québec.

 

 

RR56
Membre expérimenté

La case J du relevé 1 est-elle inclue dans le calcul de la ligne 381 ?

En plus d'entrer le montant dans la case J (régime prive d'assurance maladie ) Est-ce que je dois l'inclure dans mes dépenses de médicaments ( et dentiste ) sur mon rapport d'impôt provincial ( Québec) . Je sais que c'est non pour fédéral.

katerine66
Nouveau membre

La case J du relevé 1 est-elle inclue dans le calcul de la ligne 381 ?

Bonjour, quand vous mentionné que la case J peut être inclus dans les frais medicaux, je peux donc l'ajouter en plus de la case 235? merci

La case J du relevé 1 est-elle inclue dans le calcul de la ligne 381 ?

@katerine66

@RR56

Non, vous n'avez pas à l'ajouter, la case 235 fait référence au Relevé 2 . 

 

Au provincial, le montant de la case J du Relevé 1 est la part de l'employeur additionné à la part de l'employé donc les 2 servent à la prime complète sur la ligne .

 

Tandis qu'au fédéral c'est seulement la case 85 du T4 qui équivaut la case 235 sur le Relevé 2.

 

Remarquez les cases de revenus fédéral et provincial sont différente.