Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
melanie-morneau
Nouveau membre

J'ai opéré ma garderie de janvier à août, dois-je terminé mon exercice financier à cette date ou bien normalement le 31 décembre?

Si je change la date d'exercice financier à août, le logiciel me demande de remplir le formulaire T1139 et de remplir "Votre revenu supplémentaire d’entreprise de 2017 se trouve à la ligne G de votre formulaire T1139 de 2017", 

ou puis-je trouver cette information si effectivement je dois changer la date d'exercice financier. 

5 RÉPONSES 5

J'ai opéré ma garderie de janvier à août, dois-je terminé mon exercice financier à cette date ou bien normalement le 31 décembre?

L’exercice financier d’un travailleur autonome peut correspondre à l’année civile, mais peut aussi correspondre à une autre période de 12 mois. Dans un cas comme dans l’autre, il faut utiliser la même période dans vos déclarations fédérale et provinciale. 

Si vous n’utilisez pas l’année civile, vous devez évaluer le montant que vous prévoyez gagner à compter de la fin de votre exercice financier jusqu’à la fin de l’année civile pour ensuite remplir les formulaires T1139 (fédéral) « Conciliation du revenu d'entreprise » et TP-80.1 (provincial) « Rajustement du revenu d’entreprise ou de profession au 31 décembre » et le joindre à votre déclaration.  TurboImpôt inclura ces formulaires pour vous lorsque vous aurez confirmé que votre année financière ne se termine pas avec l'année fiscale dans l'entrevue. 

Si vous n'avez pas changé la date de votre année fiscale mais avez simplement fermé votre garderie au mois d'août vous allez inscrire du 1er janv au 31 déc comme exercice et cochez Oui à L'année 2018 était-elle votre dernière année d'exploitation.

Feeeeeee
Niveau 1

J'ai opéré ma garderie de janvier à août, dois-je terminé mon exercice financier à cette date ou bien normalement le 31 décembre?

Bonjour, 

 

J'ai le même 'problème'.

 

J'ai eu un contrat entre mai et août. Si j'indique que j'ai "fermé" en août, je dois +4000$ en impôt, tandis que si j'indique que j'ai "fermé mon entreprise" le 31 décembre, je reçois +2000$.

 

Je veux être honnête mais.....quelle est la différence? Que dois-je faire?

 

Merci

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

J'ai opéré ma garderie de janvier à août, dois-je terminé mon exercice financier à cette date ou bien normalement le 31 décembre?

Pas besoin d'indiquer que votre entreprise a fermé car c'était un contrat. 

Feeeeeee
Niveau 1

J'ai opéré ma garderie de janvier à août, dois-je terminé mon exercice financier à cette date ou bien normalement le 31 décembre?

Malheureusement le logiciel ne me laisse pas enregistrer sans une réponse

Capture2.JPG

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

J'ai opéré ma garderie de janvier à août, dois-je terminé mon exercice financier à cette date ou bien normalement le 31 décembre?

Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.