Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
rene-coupal2013
Nouveau membre

Je ne peux trouver le formulaire INFOWS

Je ne peux trouver le formulaire INFOWS pour indiquer que je paie la cotisation pour mon épouse.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Je ne peux trouver le formulaire INFOWS

Vous faites probablement référence au formulaire INFO pour payer la cotisation de la RAMQ de votre épouse.

Pour accéder à ce formulaire dans la version CD/Téléchargement en mode Formulaire (cliquez l'icône Formulaires, si ce n'est déjà fait, vous pourrez ensuite retourner au mode EasyStep en cliquant l'icône EasyStep dans la barre d'outils).

  • assurez-vous d'être sur votre déclaration
  • faites la combinaison de touches Ctrl+F --> tapez INFO --> cliquez OK
  • descendez à la section Renseignements du particulier (Québec) --> descendez à la ligne référent à l'Annexe K et cochez Oui à droite

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Je ne peux trouver le formulaire INFOWS

Vous faites probablement référence au formulaire INFO pour payer la cotisation de la RAMQ de votre épouse.

Pour accéder à ce formulaire dans la version CD/Téléchargement en mode Formulaire (cliquez l'icône Formulaires, si ce n'est déjà fait, vous pourrez ensuite retourner au mode EasyStep en cliquant l'icône EasyStep dans la barre d'outils).

  • assurez-vous d'être sur votre déclaration
  • faites la combinaison de touches Ctrl+F --> tapez INFO --> cliquez OK
  • descendez à la section Renseignements du particulier (Québec) --> descendez à la ligne référent à l'Annexe K et cochez Oui à droite
GiCantin
Nouveau membre

Je ne peux trouver le formulaire INFOWS

J'ai suivi la démarche proposé pour trouver le formulaire INFOWS, mais il ne semble plus être disponible. Comment indiquer que je veux payer la cotisation RAMQ pour ma conjointe?

 

merci

Je ne peux trouver le formulaire INFOWS

Selon Revenu Québec:

 

Si vous choisissez de payer la cotisation de votre conjoint, vous devez remplir l'annexe K; vous n'avez donc rien à inscrire à la case 449. Toutefois, votre conjoint devra inscrire « 20 » à la case 449 de sa déclaration.

GiCantin
Nouveau membre

Je ne peux trouver le formulaire INFOWS

En fait, dans l'annexe K, il est indiqué de remplir les champs 91 à 97 si je choisis de payer  la cotisation de ma conjointe. Je ne parviens pas à entrer ces informations dans les champs indiqués. Dans un message précédent, il est indiqué d'utiliser le formulaire INFOWS pour signifier notre souhait de payer la cotisation de notre conjointe...

 

merci

 

Je ne peux trouver le formulaire INFOWS

@GiCantin, vous n'avez rien a entrer directement sur les ligne 91 à 97 de l'Annexe K, ce sont des informations que TurboImpôt entrera automatiquement au besoin, selon les informations que vous aurez entrées.

GiCantin
Nouveau membre

Je ne peux trouver le formulaire INFOWS

Rebonjour, 

 

Alors comment indiquer que je souhaite payer la cotisation de ma conjointe si je ne peux rien inscrire dans les lignes 91 à 97? Dans la rubrique d'aide, la démarche suivante est proposée au point 3 :« Si vous payez également la prime de votre conjoint, ouvrez le formulaire INFOWS et répondez Oui à la question « Annexe K - Voulez-vous payer la prime payable en vertu du Régime d’assurance médicaments du Québec de votre conjoint? ».

Pour trouver ce formulaire, utilisez la fonction Recherche formulaire et entrez le mot clé infows.»

Le problème est  que le formulaire en question n'est pas offert lorsqu'on fait la recherche suggérée. Donc, ma question est la suivante, où  indiquer que je veux payer la contribution RAMQ de ma conjointe.

 

Merci

Je ne peux trouver le formulaire INFOWS

@GiCantin

Pour indiquer que vous désirez payer la cotisation à la RAMQ de votre conjointe dans TurboImpôt CD/Téléchargement en mode Formulaire, vous devez :

  • ouvrir votre feuille de travail INFO --> cliquez le menu Affichage --> Rechercher le formulaire... --> tapez INFO --> cliquez OK
  • assurez-vous que vous êtes sur votre déclaration dans le bas de la fenêtre (déclaration active en jaune)
  • cochez Oui à droite de Annexe K - Désirez-vous payer la cotisation de votre conjoint au Régime d'assurance médicaments du Québec? dans le bas du formulaire, sous la section Renseignements du particulier (Québec)

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.