Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
campeau-serge
Membre expérimenté

Je fais du day trading avec un nombre élevé de transaction courtes, ce qui est techniquement du gain d'entreprise. Comment peut-on entrer des pertes (Revenu négatif)?

J'ai des pertes en 2020 que je veux déclarer. Revenus Québec m'a explicitement dit d'utiliser le formulaire de revenus d'entreprise (TP80 et T2125) et d'entrer une valeur négative sur la ligne de revenus brut. Par contre, le logiciel refuse l'entrée négative, je ne peux pas mettre un -!
Que dois-je  faire?
Ce sont des pertes directes et non des dépenses.
Selon les lignes directrices, le nombre et le type de positions que je prends font en sorte que ce n'est pas du gain de capital. Si j'avais fait du profit, ça aurait été considéré comme du gain d'entreprise imposable à 100%, il est donc logique ques ces pertes soient à 100% soustraites de mon revenu d'emploi principal.

3 RÉPONSES 3
JF5000
Membre expérimenté

Je fais du day trading avec un nombre élevé de transaction courtes, ce qui est techniquement du gain d'entreprise. Comment peut-on entrer des pertes (Revenu négatif)?

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation. Y a-t-il des réponses?

TurboImpotLiseD
Moderator

Je fais du day trading avec un nombre élevé de transaction courtes, ce qui est techniquement du gain d'entreprise. Comment peut-on entrer des pertes (Revenu négatif)?

Il n'est pas possible de mettre un signe négatif en avant de vos revenus ni dans un logiciel ni sur un formulaire papier. Vous devez entrer vos revenus pour l'annnée  (zéro si c'est le cas) et entrer vos ventes. Vous pouvez entrer vos ventes dans autres dépenses d'entreprise dans le T2125 avec une note explicative : pertes sur transactions. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

glemess
Niveau 2

Je fais du day trading avec un nombre élevé de transaction courtes, ce qui est techniquement du gain d'entreprise. Comment peut-on entrer des pertes (Revenu négatif)?

Par exemple:

Si j'ai à la case 20 de mon T5008 un montant de 100 000 $

Et un montant de 90 000 $ à la case 21

 

J'entre sur mon formulaire T2125 revenu brut de 0 $

Et dans autres dépenses 10 000 $?

 

ou de cette manière ?

how-do-i-fill-out-form-t2125-for-day-trading-us-securities