Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ptaillon69
Membre expérimenté

Ma conjointe et moi sommes mariés et nos adresses sont différentes au gouvernement au 31 décembre 2018. Je ne peux modifier son adresse dans son formulaire. Que faire?

Temporairement, nous habitons à des endroits différents car nous projetions déménager dans la ville où ma conjointe se trouve présentement. Je suis en attente de me trouver un emploi pour aller la rejoindre. Elle a effectué ses changements d'adresse au gouvernement Provincial à l'automne 2018. Par défaut dans les formulaires, son adresse est la même que la mienne car j'effectue notre déclaration. Elle est en bleu dans son formulaire et j'obtiens un message d'erreur si je tente de la modifier (F2), sous prétexte que je ne pourrai pas envoyer notre déclaration via impôtnet...Que dois-je faire?

Merci!

10 RÉPONSES 10
crissdeford
Nouveau membre

Ma conjointe et moi sommes mariés et nos adresses sont différentes au gouvernement au 31 décembre 2018. Je ne peux modifier son adresse dans son formulaire. Que faire?

Retourne a easy step sous l'onglet Profil..et refait  les questions ...la question est demandé au début si le 31 DEC. 2018 vous habitiez a la même adresse.

ptaillon69
Membre expérimenté

Ma conjointe et moi sommes mariés et nos adresses sont différentes au gouvernement au 31 décembre 2018. Je ne peux modifier son adresse dans son formulaire. Que faire?

Oui ils demandent si nous vivions séparément, ce à quoi je réponds oui,  mais par la suite ils ne demandent pas son adresse à elle.
user06782
Nouveau membre

Ma conjointe et moi sommes mariés et nos adresses sont différentes au gouvernement au 31 décembre 2018. Je ne peux modifier son adresse dans son formulaire. Que faire?

j'ai une situation similaire et j'ai le même problème et c'est la 2e année. l'an passé j'ai du utiliser un autre logiciel envoyer les impots. Je pense que turbo impots ne permet pas cette situation
micheljacob6
Niveau 2

Ma conjointe et moi sommes mariés et nos adresses sont différentes au gouvernement au 31 décembre 2018. Je ne peux modifier son adresse dans son formulaire. Que faire?

Bonjour,

 

J'ai aussi le même problème. Pouvez-vous me dire quel logiciel d'impôt vous a permis de produire une déclaration d'impôt conjointe, c'est-à-dire pour vous et votre conjointe, même si vous avez des adresses différentes?

 

Merci!

Ma conjointe et moi sommes mariés et nos adresses sont différentes au gouvernement au 31 décembre 2018. Je ne peux modifier son adresse dans son formulaire. Que faire?

@ptaillon69

@crissdeford

@user06782

@micheljacob6

Vous devez cocher la case Oui à la question "Viviez-vous séparément de votre époux ou conjoint de fait en 2019?" de la fenêtre Renseignements au sujet de vos personnes à charge pour enregistrer les informations de votre conjoint.

 

Ou vous pouvez produire 2 déclarations indépendante avec des adresses différentes.

 

Revenu Canada dit qu'une séparation involontaire peut survenir lorsque l’un des époux ou conjoints de fait est absent à cause du travail, des études, de sa santé ou d’une incarcération. Il peut être plus avantageux de calculer en fonction des revenus individuelles que du revenus combiné. Pour plus détail suivez le lien: ttps://catalogue.servicecanada.gc.ca/content/EForms/fr/Detail.html?Form=ISP3040

 

Consultez les liens suivants pour des informations additionnels:

https://turboimpot.intuit.ca/info/declarations-conjointes-au-canada-5420

https://turboimpot.intuit.ca/info/5-conseils-fiscaux-aux-nouveaux-maries-5425

 

micheljacob6
Niveau 2

Ma conjointe et moi sommes mariés et nos adresses sont différentes au gouvernement au 31 décembre 2018. Je ne peux modifier son adresse dans son formulaire. Que faire?

@ptaillon69

@crissdeford

@user06782

 

Bonjour,

 

J'ai trouvé enfin une façon de produire une déclaration d'impôt conjointe avec TurboImpôt pour ma femme et moi, qui ne vivons pas ensemble, par choix personnel, alors qu'aucun n'est à la charge de l'autre. Je me suis assuré avant que la réponse à la question "Vous avez indiqué que vous étiez marié ou que vous viviez en union de fait au 31 décembre 2019. En 2019, viviez-vous séparément?" dans la section "Renseignements au sujet de ..." dans EasyStep est bien cochée OUI, autant pour moi que dans la section  "Renseignements au sujet de ..." de ma conjointe.

 

Il s'agit d'envoyer le rapport d'impôt d'un des conjoints dans la section "Soumettre" de EasyStep. Ensuite, avant d'envoyer le rapport d'impôt de l'autre, on retourne à la section 1 du formulaire de Déclaration de revenus et de prestations du fédéral de celui dont le rapport d'impôt vient d'être envoyé pour remplacer l'adresse  indiquée par l'adresse de l'autre conjoint. Il ne reste plus qu'à retourner dans la section "Soumettre" de EasyStep pour envoyer le rapport d'impôt de l'autre conjoint.

 

C'est quand même bizarre que le logiciel ne prévoit pas l'envoi des rapports d'impôt de conjoints qui ne vivent pas à la même adresse.

Ma conjointe et moi sommes mariés et nos adresses sont différentes au gouvernement au 31 décembre 2018. Je ne peux modifier son adresse dans son formulaire. Que faire?

@micheljacob6

Comme mentionné ci-haut, vous avez l'option de produire 2 déclarations séparées, mais prenez note, que les formulaires du gouvernement n'offre pas l'option d'indiqué 2 adresses postale sur votre déclaration conjointe.

 

L’ARC utilise votre adresse postale pour correspondre avec vous. Votre adresse postale doit donc être jour dans les dossiers de l’ARC pour que vous receviez les prestations auxquelles vous avez droit ainsi que des renseignements importants, comme votre Avis de cotisation.

 

Cette adresse permet à l'ARC de correspondre avec vous et non d'établir votre lieu de résidence.

 

Si vous avez déménagé après avoir produit votre déclaration de l’an dernier ou si votre adresse postale a changé pour une autre raison, vous devez communiquer votre nouvelle adresse à l’ARC avant de produire votre déclaration de cette année. Votre déclaration de revenus pourrait être refusée par l'ARC si l'adresse qui y est indiquée diffère de celle qui figure dans ses dossiers.

Pour informer l'ARC d’un changement d’adresse :

  • En ligne : utilisez le service Mon dossier pour les particuliers sur le site Web de l’ARC. Dans Mon dossier, sélectionnez Changer mon adresse.
  • Par téléphone : appelez l'ARC au 1 800 959-8281.
  • Par la poste ou par télécopieur : envoyez la demande de changement d’adresse à votre centre fiscal avec le formulaire de changement d’adresse RC325 dûment rempli

Comment remplir votre déclaration selon le statut civil "marié ou conjoint de fait"https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

 

 

Plus de détails: https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/renseignements-techniques/impot-revenu/folios-...

micheljacob6
Niveau 2

Ma conjointe et moi sommes mariés et nos adresses sont différentes au gouvernement au 31 décembre 2018. Je ne peux modifier son adresse dans son formulaire. Que faire?

@

 

 Bonjour,

 

Par souci de clarification. lorsque vous écrivez " (...) prenez note, que les formulaires du gouvernement n'offre pas l'option d'indiqué 2 adresses postale sur votre déclaration conjointe.", ceci tiens-t-il compte de l'envoi d'une déclaration conjointe avec TurboImpôt lorsque la déclaration d'un des deux conjoints est envoyée en premier, puis en substituant l'adresse de ce premier conjoint par l'adresse de l'autre conjoint, avant que ce dernier envoi sa propre déclaration?

 

Car une déclaration conjointe est envoyée dans la section "Soumettre" de TurboImpôt indépendamment pour un conjoint ou l'autre tant au fédéral qu'au provincial, du genre "Soumettre la déclaration de X au fédéral" ou "Soumettre la déclaration de Y au provincial". Du moins, c'est ce que ma conjointe et moi avons expérimenté avec TurboImpôt. Sommes-nous dans l'erreur? 😳

Ma conjointe et moi sommes mariés et nos adresses sont différentes au gouvernement au 31 décembre 2018. Je ne peux modifier son adresse dans son formulaire. Que faire?

@micheljacob6

Vous n'êtes pas dans l'erreur.

 

Par-contre, vous devez prendre en considération que vous pouvez avoir droit à certain crédit si vous habité des résidence séparé et produisez vos déclarations séparément.

 

De plus, en réponse à la question concernant les formulaires gouvernementaux, vous remarquerez que les formulaires n'offre pas l'option d'indiquer 2 adresses postales pour une déclaration, mais bel et bien la possibilité d'avoir différente adresse résidence versus adresse postale.

 

Consultez les renseignements nécessaires pour remplir la section « Identification » de votre déclaration de revenus. Le fait de fournir à l'ARC des renseignements incomplets ou inexacts pourrait retarder le traitement de votre déclaration et le paiement de tout remboursement ou de tout montant auquel vous pourriez avoir droit, comme le crédit pour la TPS/TVH et l'allocation canadienne pour enfants (ACE) .

 

J'espère que ces informations vous seront utiles.