Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
brodeurs!
Membre expérimenté

J'ai transmis ma déclaration, ensuite faire des tests de retrait de REER en 2021. Je veux partir de la déclaration transmise. Pourquoi pas de COPIER à côté de décl 2020?

 
4 RÉPONSES 4

J'ai transmis ma déclaration, ensuite faire des tests de retrait de REER en 2021. Je veux partir de la déclaration transmise. Pourquoi pas de COPIER à côté de décl 2020?

Bonjour Brodeurs,

 

Vous pouvez facilement créer une copie de votre déclaration pour créer différent scénario, c'est un des nombreux avantages d'utiliser un logiciel pour faire votre déclaration d'impôt.  

 

Voici comment procéder...

 

Avec TurboImpôt EnLigne

  • Allez à votre gestionnaire de déclaration : menu de gauche Mes déclarations --> Voir toutes les déclarations de revenus
  • Cliquez sur Copier, sous la déclaration que vous désirez faire une copie
  • Vous pourrez ensuite accéder à la copie en cliquant le bouton Continuer à droite de la déclaration

 

Avec TurboImpôt CD/Téléchargement

  • Ouvrez TurboImpôt et la déclaration que vous désirez faire une copie en cliquant le bouton Continuez à remplir vos déclarations à droite de la déclaration dans le gestionnaire de déclaration. 
  • À l'aide du menu Fichier --> Enregistrer sous... enregistrez votre déclaration sous un nouveau nom.
  • Vous pourrez maintenant faire le scénario que vous désirez sur cette copie et votre déclaration orgininale ne sera pas modifiée.

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

brodeurs!
Membre expérimenté

J'ai transmis ma déclaration, ensuite faire des tests de retrait de REER en 2021. Je veux partir de la déclaration transmise. Pourquoi pas de COPIER à côté de décl 2020?

Merci pour votre réponse. 

Je comprends bien ce que vous decrivez. Cependant je n'ai pas le bouton copier.

Voir image..

Screenshot_20210322-134144_Photo Editor.jpg

 

hafida
Nouveau membre

J'ai transmis ma déclaration, ensuite faire des tests de retrait de REER en 2021. Je veux partir de la déclaration transmise. Pourquoi pas de COPIER à côté de décl 2020?

Salut,

J'ai le même problème est ce qu'il y a un moyen de faire une copie d'une déclaration déjà transmise. J'aimairai faire des test avec les REER

Merci

brodeurs!
Membre expérimenté

J'ai transmis ma déclaration, ensuite faire des tests de retrait de REER en 2021. Je veux partir de la déclaration transmise. Pourquoi pas de COPIER à côté de décl 2020?

Bonjour Hafida,

 

J'ai reçu de l'aide au téléphone d'une gentille dame qui comprenait ce dont je parlais. Elle a pris le contrôle à distance  de mon écran pour constater, elle aussi, que le bouton 《Copier》disparaissait après avoir transmis nos déclarations.

 

Il ne semble pas, à court terme du moins, y avoir de solution qui nous permette  de  faire des scénarios à partir  d'une déclaration transmise.

Ce que l'on m'a proposé c'est de faire une nouvelle déclaration 2020 en procédant à l'importation de nos données (feuillets et relevés d'employeurs et relevés d'intérêts gagnés et autres ...). Ce que vous avez probablemen fait lors de la production de la déclaration transmise. Mais vous ne pouviez peut-être pas car certaines conditions sont pre-requises pour y avoir droit. 

 

J'ai donc procédé à la création d'une nouvelle déclaration 2020  que j'ai terminé très rapidement .

 

En effet, rapidement car, en plus de pouvoir importer mes données, mon impôt à moi il est super simple.

 

Maintenant je peux pousser l'analyse et faire mes scénarios avec REER! 🤲