Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Eloi60
Nouveau membre

Intérêt pour mon prêt étudiant

Bonjour,

J'ai entré le montant des intérêts payés sur mon prêt étudiant mais il n'y a pas de déduction qui se fait

Merci

1 RÉPONSE 1

Intérêt pour mon prêt étudiant

Les intérêts payés sur vos prêts étudiants ainsi que les autres renseignements saisis aux lignes 300 à 395 de votre déclaration de revenus vous permettent de demander un crédit d'impôt non remboursable.

Si vous devez de l'impôt, ce montant est déduit de votre solde dû et réduira, par conséquent, votre facture fiscale. Cependant, si vous ne devez pas d'impôts ou si vous avez couvert vos impôts avec d'autres crédits, vous ne pouvez pas obtenir un remboursement en fonction des intérêts payés sur vos prêts étudiants. L'intérêt vous permet de demander un crédit d'impôt non remboursable, c'est-à-dire qu'il ne peut être converti en remboursement d'impôt.

Parce que vous ne pouvez obtenir de remboursement seulement grâce aux intérêts payés sur vos prêts étudiants, il est avantageux d'attendre à une année où vous avez beaucoup d'impôt à payer pour demander un crédit d'impôt pour les intérêts payés sur les prêts étudiants. Il est plutôt conseillé de conserver ce montant et de le reporter à une année ultérieure. À compter de 2015, l'ARC vous permet de reporter les intérêts payés sur les prêts étudiants aux cinq années subséquentes.

Par exemple, si l'intérêt versé sur vos prêts étudiants pour la dernière année d’imposition correspond à 500 $, mais que vous ne devez pas d'impôts, il est inutile de demander ce crédit. En revanche, mettez-le de côté pour l'année suivante et utilisez-le pour compenser votre solde d'impôts dus pendant des années où vous êtes susceptibles de toucher un revenu supérieur. 

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.