Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
maximecollins
Niveau 3

Formation professionnelle (non-scolaire), ligne pour la déduction pour travailleur autonome?

Bonjour,

 

je dois déclarer une formation suivie hors du cadre des études scolaires. Il s'agit d'une formation professionnelle suivie à titre de travailleur autonome pour m'aider dans la gestion de mon administration.

 

Je me demande dans quel section je devrais déclarer les frais de cette formation?

 

Il s'agit d'une formation de 3 mois, qui ne mène à aucun diplôme, mais qui m'aide dans le perfectionnement de mon travail. Elle n'est pas donnée par un ordre professionelle à laquelle je serais inscrit. 

 

Est-ce que je peux ajouter ces frais à la ligne: Frais comptables, juridiques et autres honoraires professionnels? Sinon, où dois-je l'inscrire?

 

Merci!

 

 

1 RÉPONSE 1

Formation professionnelle (non-scolaire), ligne pour la déduction pour travailleur autonome?

Bonjour Maxime, 

 

Vous pouvez déclarer cette formation sur votre formulaire T2125 - État des résultats d'entreprise et j'utiliserais plutôt la ligne 9270 - Autres dépenses et entrez Formation dans le champs Précisez.