Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
michel-nadeau
Nouveau membre

Déclaration d'une étudiante à temps plein et au Qc le logiciel donne le crédit d'impôt pour prime au travail auquel elle n'a pas droit

étudiant à temps plein sans enfant elle n'a pas droit au crédit d'impôt quoi faire pour enlever

7 RÉPONSES 7

Déclaration d'une étudiante à temps plein et au Qc le logiciel donne le crédit d'impôt pour prime au travail auquel elle n'a pas droit

Effectivement, elle n'y a pas droit.  Je vous suggère de vous assurez que vous avez bien indiqué qu'elle était étudiante dans la section Profil (menu de gauche sous la section Renseignements) et vous pouvez également revisiter la section étudiant pour vous assurez que les informations ont été entrées correctement.

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Étudiants --> cliquez Allez-y
Anonymous
Non applicable

Déclaration d'une étudiante à temps plein et au Qc le logiciel donne le crédit d'impôt pour prime au travail auquel elle n'a pas droit

Cela fait 3 ans que je fais mes rapports avec turboimpot et a chaque annee je dois rembourser le gouvernement car je recois le credit du travailleur meme si mon enfant est un etudiant a temps plein.  A chaque fois je m'assure de mettre etudiant a temps plein et le logiciel continue de demander le credit.   J'utilise le logiciel pour faciliter la tache et je m'attend a ce qu'il le fasse comme il faut et non a re-verifier tous les entrees a la main!

Cette annee je vais utiliser un nouveau logiciel. 

Déclaration d'une étudiante à temps plein et au Qc le logiciel donne le crédit d'impôt pour prime au travail auquel elle n'a pas droit

Bonjour Marc, désolée que vous ayez ces difficultées.  Je vous suggère de contacter un de nos agents qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.  Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.

Anonymous
Non applicable

Déclaration d'une étudiante à temps plein et au Qc le logiciel donne le crédit d'impôt pour prime au travail auquel elle n'a pas droit

A mois que vous ayez un autre truc, la situation sera corrige quand j'aurai envoye mon cheque de 600$ au gouvernement.  Je vais utiliser un autre logiciel cette annee pour faire mes rapports d'impot.

piboco
Niveau 3

Déclaration d'une étudiante à temps plein et au Qc le logiciel donne le crédit d'impôt pour prime au travail auquel elle n'a pas droit

si l'étudiant est à temps partiel selon le relevé T2202 est-ce qu'il a droit à l'allocation canadienne pour les travailleurs sur l'annexe 6.  L'étudiant demeure EN ONTARIO

diane111
Nouveau membre

Déclaration d'une étudiante à temps plein et au Qc le logiciel donne le crédit d'impôt pour prime au travail auquel elle n'a pas droit

Bonjour Turbo impôt, j'ai fait toutes les étapes que vous suggérez et malgré tout le crédit ne disparait pas ( comme à chaque année d'ailleurs). Pouvez-vous me donner un contact qui pourra m'aider. merci

piboco
Niveau 3

Déclaration d'une étudiante à temps plein et au Qc le logiciel donne le crédit d'impôt pour prime au travail auquel elle n'a pas droit

j'ai fait un test, en entrant le T2202, j'ai mis 8 mois d'étude a temps partiel et il a droit à l'allocation canadienne du Canada et à la prime au travail du Québec.  Si je mets 8 mois d'études à temps plein, il n'a pas droit à ni l'un ni l'autre