Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
gcote
Nouveau membre

J'ai le code d'erreur T1400. Je ne peux pas enregistrée mon rapport d'impôt.J'ai pris la peine de tout fermer et de redémarrer. Le problème persiste ?

 
6 RÉPONSES 6
MagalieB
Niveau 7

J'ai le code d'erreur T1400. Je ne peux pas enregistrée mon rapport d'impôt.J'ai pris la peine de tout fermer et de redémarrer. Le problème persiste ?

Bonjour,

Vous devrez utiliser TurboImpôt en mode administrateur et ceci devrait corriger la situation.

  1. Pressez la touche Maj.

  2. Tout en la maintenant enfoncée, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci ou l'exécutable du programme à lancer en tant qu'administrateur.

  3. Cliquez sur la commande Exécuter en tant qu'administrateur.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4063.htm

Merci!




JohRapide
Membre expérimenté

J'ai le code d'erreur T1400. Je ne peux pas enregistrée mon rapport d'impôt.J'ai pris la peine de tout fermer et de redémarrer. Le problème persiste ?

Bonjour, Merci, mais pour moi ça ne fonctionne pas le code d'erreur T1403 est toujours la et je ne peux pas ouvrir la déclaration d'impôt.

Merci

J'ai le code d'erreur T1400. Je ne peux pas enregistrée mon rapport d'impôt.J'ai pris la peine de tout fermer et de redémarrer. Le problème persiste ?

Bonjour JohRapide,

Je suis désolée que vous ayez ces difficultés.

 

Le code d'erreur 403 signifie que TurboImpôt n'arrive pas à lire votre fichier de données.

Ceci peut provenir d'une mauvaise installation du programme ou d'un fichier endommagé par une fermeture inadéquate ou autre...

Vos données ne sont pas effacées lorsque vous désinstallez et la même clé d'installation sera utilisée.

  • Essayez ensuite d'ouvrir votre fichier, si vous avez toujours le même code d'erreur je vous suggère de récupérer votre fichier "backup".  Pour ce faire, vous devez renommer le fichier qui se trouve généralement, par défaut, dans votre répertoire Documents/TurboImpot/????/NomFichier.ttbk avec le nom NomFichier.tt??.  

Où ???? = année de votre déclaration et ?? = deux derniers chiffres de l'année.

  • Essayez à nouveau d'ouvrir votre fichier, si vous avez toujours le code d'erreur 403, votre fichier de données n'est pas récupérable, vous devrez malheureusement recommencer votre déclaration du début.

Bonne chance et j'espère que vous pourrez résoudre sans arriver à la dernière étape... :(

JohRapide
Membre expérimenté

J'ai le code d'erreur T1400. Je ne peux pas enregistrée mon rapport d'impôt.J'ai pris la peine de tout fermer et de redémarrer. Le problème persiste ?

Bonjour, Merci pour votre aide. Mais rien ne fonctionne. J'ai désinstallé Turbo Impôt, j'ai même supprimé les fichier de sauvegarde et recommencé plusieurs fois....et rien ne fonctionne. Je reçoit toujours le message suivant : <<UNE ERREUR S'EST PRODUITE PENDANT LA SAUVEGARDE DE VOTRE DÉCLARATION. VEUILLEZ VOUS ASSURER D'AVOIR SUFFISAMMENT D'ESPACE LIBRE SUR LA DISQUETTE ET QU'ELLE N'A PAS D'ÉTIQUETTE DE PROTECTION D'ÉCRITURE.>> Code d'erreur : TI401

J'ai beaucoup d'espace libre sur mon ordi. Est-ce que quelqu'un peu m'aider à résoudre ce problème.

Ça devient très agaçant de toujours recommencer sans ne pouvoir jamais sauvegarder.

Merci

TurboTaxLynda
Intuit Alumni

J'ai le code d'erreur T1400. Je ne peux pas enregistrée mon rapport d'impôt.J'ai pris la peine de tout fermer et de redémarrer. Le problème persiste ?

@JohRapide, si

  • vous n'utilisez pas TurboImpôt sur un réseau ou un nuage (exemple réseau d'entreprise, icloud ou google drive),
  • que vous utilisez un compte avec des droits Administrateur sur votre ordinateur,
  • que vous avez suffisamment d'espace libre pour la sauvegarde sur votre ordinateur et
  • que votre fichier n'est pas verouillé par mot de passe,

je vous suggère

Si le problème persiste après avoir fait toutes ces étapes, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.  

 

Merci à l'avance pour votre coopération.

jovial65
Niveau 2

J'ai le code d'erreur T1400. Je ne peux pas enregistrée mon rapport d'impôt.J'ai pris la peine de tout fermer et de redémarrer. Le problème persiste ?

Merci pour l'information. 

Je n'ai jamais eu besoin de cet astuce dans le passé. Pourquoi maintenant?

Comme suggéré, j'ai exécuté le programme en mode administrateur et tout est fonctionnel maintenant sauvegarde incluse.

Aussi, je lance maintenant turbo comme précédemment et il comprends que je suis l'administrateur du logiciel que j'ai moi-même acheté depuis de nombreuses années.