Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
r-thibault
Nouveau membre

Problème avec l'assurance médicaments et la soumission du formulaire

Bonjour,

Je reçois systématiquement le message d'erreur suivant:

  • Si vous payez la prime de votre époux ou conjoint de fait au Régime d'assurance médicaments du Québec, cochez uniquement les cases 50 à 59, le cas échéant. Note : Si vous étiez couvert pendant l'année par une assurance médicaments de base offerte par un régime d'assurance collective et que vous avez également payé la prime de votre époux ou conjoint de fait, ne cochez que la case 14 (case 16 pour votre époux ou conjoint de fait) sans remplir les parties A, B et C.

Ma situation est que je participe à un régime d'assurances collectives qui comprend l'assurance médicaments et j'ai aussi une conjointe de fait. Lorsque j'ai rempli cette section, j'ai inscrit à la case 14 que j'ai été couvert toute l'année par mon régime et ai inscrit que j'ai payé les cotisations de ma conjointe. Après cela, cela m'amène dans les autres formulaires subséquents où je dois sélectionner les mois et ma condition. Je me perds dans les formulaires et peu importe mes choix, le message d'erreur demeure. Je deviens fou, à l'aide svp!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Problème avec l'assurance médicaments et la soumission du formulaire

Lorsque vous êtes couvert par une assurance collective toute l'année vous n'avez pas besoin de cochez les mois et de répondre aux autres questions.  Vous allez remplir cette section seulement si la situation que vous sélectionnez ne s'applique pas toute l'année, c'est probablement la raison du message d'erreur.

Dans votre situation 

  • sélectionnez case 14 pour vous --> cliquez Ceci couvre ma situation
  • sélectionnez case 16 pour votre conjointe --> cliquez Ceci couvre ma situation

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15

Problème avec l'assurance médicaments et la soumission du formulaire

Lorsque vous êtes couvert par une assurance collective toute l'année vous n'avez pas besoin de cochez les mois et de répondre aux autres questions.  Vous allez remplir cette section seulement si la situation que vous sélectionnez ne s'applique pas toute l'année, c'est probablement la raison du message d'erreur.

Dans votre situation 

  • sélectionnez case 14 pour vous --> cliquez Ceci couvre ma situation
  • sélectionnez case 16 pour votre conjointe --> cliquez Ceci couvre ma situation
r-thibault
Nouveau membre

Problème avec l'assurance médicaments et la soumission du formulaire

Bonjour Lynda, j'ai rééssayé et ça ne fonctionne toujours pas. Je me retrouve encore avec le même message d'erreur. Voici les formulaire qu'on me demande de remplir lorsque j'appui sur Résoudre:
1 - Cotisation à payer au régime d’assurance médicaments du Québec : 14 : Vous étiez couvert par un régime d'assurance collective
2- Questionnaire servant à déterminer si VOUS êtes tenu de verser des cotisations au régime d'assurance médicaments du Québec.
La seule réponse oui est : Vous étiez couvert par une assurance médicaments offerte par un régime d’assurance collective auquel vous, votre conjoint, votre père ou votre mère aviez adhéré, et ce régime couvrait les coûts des médicaments.
3 - Je dois cocher les mois avec l'option Cochez les mois admissibles en 2018 pendant lesquels au moins une des situations que vous avez sélectionnées vous concernait (pendant au moins une journée).
4 - J'ai une question sur ma conjointe  :Cochez cette case si vous choisissez de payer la cotisation de votre conjoint et la réponse est oui.

Même après tout avoir rerépondu, le même message d'erreur s'affiche...

Merci.

Problème avec l'assurance médicaments et la soumission du formulaire

Je vous suggère de  joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation car vous ne devriez pas avoir a cocher les mois quand la situation choisie (case 14/16) couvre l'année complète. :(
https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653
elmaidi
Nouveau membre

Problème avec l'assurance médicaments et la soumission du formulaire

essayer de cocher case 14

 Cochez cette case si vous choisissez de payer la cotisation de votre conjoint et la réponse est Non

pour votre conjoint cocher la case 16 et retourner a  precedante et cocher oui vous choisissez de payer la cotisation de votre conjoint

jessicaduv
Nouveau membre

Problème avec l'assurance médicaments et la soumission du formulaire

Merci elmaidi j'ai finalement réussis à envoyer ma déclaration hier et c'est exactement sa qu'il fallait que je fasse. C'est décevant qu'aucune personne chez turbo impôt ne savait ça 

jessicaduv
Nouveau membre

Problème avec l'assurance médicaments et la soumission du formulaire

Bonjour Mr Thibault j'ai le même problème et la dame au téléphone na pas réussis à m'orienter est ce que je pourrais savoir se que vous avez faite pour résoudre le problème merci

Charbelkassar
Nouveau membre

Problème avec l'assurance médicaments et la soumission du formulaire

J'ai aussi le meme probleme. J'ai l'assurance collective et je paie la contribution de mon conjoint. Le logiciel mon donne un message d'erreur et m'empeche de continuer. Je ne veux pas décocher le fait que je ne paie pas la contribution de mon conjoint parce que ce n'est pas vrai. Je pense que c'est un bug du logiciel.

jmaubin431
Nouveau membre

Problème avec l'assurance médicaments et la soumission du formulaire

vous pouvez avoir Ass collective mais qui est deuxieme payeur Alors vous devez contribue avec ass med du Quebev commp premier payeur et votre assurance deuxieme payeur payere 80 % de l'exedent

 

jmaubin431

Problème avec l'assurance médicaments et la soumission du formulaire

Si vous avez besoin d'assistance, je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner, avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.