Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jan-catherine
Nouveau membre

Bonjour je ne suis pas capable d’envoyer impot federal a cause forfulaire T1198 que je n’est pas demande du tout ?

Jonathan de Smet 

11 RÉPONSES 11

Bonjour je ne suis pas capable d’envoyer impot federal a cause forfulaire T1198 que je n’est pas demande du tout ?

Le formulaire T1198 - Paiements forfaitaires rétroactifs admissibles n'est pas inclus dans TurboImpôt.  Entrez votre revenu tel qu'il vous a été rapporté.  Si vous avez une erreur en rapport avec ce formulaire mais que cela ne vous concerne pas veuillez revisiter la section pour vous assurez que vous avez bien répond correctement aux questions.
  
Vous pouvez récupérer un formulaire T1198 sur le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/formulaires/t1198.html et l'envoyer au ministère du revenu par la poste ou vous pouvez choisir de produire votre déclaration de revenu par la poste et d'y joindre votre formulaire pour que l'ARC puisse traiter l'information ensemble.

Pour plus d'information sur les paiements forfaitaires rétroactifs admissibles vous pouvez consulter le site de l'ARC : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/retenues-paie/retenues-paie...
Gepeto
Membre expérimenté

Bonjour je ne suis pas capable d’envoyer impot federal a cause forfulaire T1198 que je n’est pas demande du tout ?

Bonjour,

En ce 5 mars 2021, j'ai le même problème...  avec L'édition de Luxe sur mon ordi... Je n'ai PAS de rémunération rétroactive, je n'ai PAS coché T1198, mon adresse postale n'est PAS à l'extérieur du pays MAIS j'ai dû remplir les  cases 57-58-59 et 60 pour le salaire reçu en début de pandémie.

Comment se débarrasse-t-on de ce problème pour être en mesure de transmettre par ImpoNET

Merci.

Bonjour je ne suis pas capable d’envoyer impot federal a cause forfulaire T1198 que je n’est pas demande du tout ?

@Gepeto

Les cases 57 à 60 se réfèrent à la PCU. Alors, si vous avez des revenus d’emploi 2020 du 15 mars au 26 septembre, vous devez avoir des montants dans les cases 57 à 60 inclusivement. 

 

Je vous joins les liens suivant pour plus d’informations: 

Nous sommes toujours à votre écoute si vous avez d’autres questions ou préoccupations.  

 

Souhaitant que ceci saura vous aider. 

Gepeto
Membre expérimenté

Bonjour je ne suis pas capable d’envoyer impot federal a cause forfulaire T1198 que je n’est pas demande du tout ?

Bonjour,

Merci pour ces informations.  Malheureusement, elles ne règlent absolument PAS mon problème...  En classifiant les informations des cases 57 à 60 comme revenu forfaitaire rétroactif, VOTRE logiciel fait un lien avec le formulaire associé à ce type de revenu (i.e. T1198).  La nécessité de produire le T1198 EMPÊCHE la transmission par IMPOTNET ARC.  Veuillez, SVP corriger ce bug OU proposer une solution permettant la transmission via IMPONET ARC. 
Merci.
TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Bonjour je ne suis pas capable d’envoyer impot federal a cause forfulaire T1198 que je n’est pas demande du tout ?

Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.

RS1525
Membre expérimenté

Bonjour je ne suis pas capable d’envoyer impot federal a cause forfulaire T1198 que je n’est pas demande du tout ?

J'ai le même problème, en ce 29 mars 2021, et vos réponses et liens ne sont pas du tout aidants. 

Je ne suis pas capable d’envoyer impôt fédéral à cause formulaire T1198, que je n'ai pas dans mes déclarations. 

 

Pouvez vous nous fournir une solution?

RS1525
Membre expérimenté

Bonjour je ne suis pas capable d’envoyer impot federal a cause forfulaire T1198 que je n’est pas demande du tout ?

Avez vous trouvé une solution SVP, Gepeto ?

Gepeto
Membre expérimenté

Bonjour je ne suis pas capable d’envoyer impot federal a cause forfulaire T1198 que je n’est pas demande du tout ?

Bonjour, Dans mon cas, la réponse est un brin gênante... En refaisant la déclaration au complet, je me suis rendu compte que dans le profil là ou on mentionne si on a des T4, j’avais coché par erreur « paiement forfaitaire rétroactif»... Je croyais que c’était lié aux cases 57-58-59 et 60 du T4 mais 2 autres déclarations ont pu être transmises sans aucun problème.  Donc j’étais la cause de la problématique.

Bon courage.

Moon4
Membre expérimenté

Bonjour je ne suis pas capable d’envoyer impot federal a cause forfulaire T1198 que je n’est pas demande du tout ?

Bonjour,

j'ai le même, ma declaration est en attente depuis le 28 Fevrier, a chaque fois que j'appel le soutien telephonique ya personne qui n'arrive à trouver l'erreur, est ce que quelqu'un a trouvé solution?

merci 🙂