Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
pare4971
Nouveau membre

Au provincial, a la case 449, le code de situation ne s'inscrit pas dans la case. Je fais quoi pour qu'il s'inscrive?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Au provincial, a la case 449, le code de situation ne s'inscrit pas dans la case. Je fais quoi pour qu'il s'inscrive?

Vous devez accéder à la section pour la RAMQ et sélectionner votre situation (code de situation), puis cliquez Cette option couvre ma situation (si vous étiez dans la situation sélectionnée toute l'année).

Pour accéder à la section du Régime d'Assurance Médicaments du Québec 

dans la version En ligne

  • cliquez le menu Provincial --> Régime d'assurance médicaments du Québec

dans la version CD/Téléchargement

en mode EasyStep
  • cliquez le menu Provincial --> Québec --> Régime d'assurance médicaments du Québec

en mode Formulaire

  • faire la combinaison de touche Ctrl + F (ouvre la fenêtre formulaire) --> tapez Annexe K --> cliquez OK


Complément d'information

Si vous voulez payer la RAMQ de votre conjoint pour toute l'année dans une déclaration conjointe vous devez :

dans la version CD/Téléchargement en mode formulaire --> cochez la case 20 dans le haut de l'Annexe K

dans la version En ligne --> cliquez le menu Provincial --> Régime d'assurance médicaments du Québec --> sélectionnez la situation qui s'applique à vous --> choisissez Oui à la question Choisissez-vous de payer la cotisation de votre conjoint? --> cliquez cette Option couvre ma situation (voir la capture d'écran ci-dessous)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Au provincial, a la case 449, le code de situation ne s'inscrit pas dans la case. Je fais quoi pour qu'il s'inscrive?

Vous devez accéder à la section pour la RAMQ et sélectionner votre situation (code de situation), puis cliquez Cette option couvre ma situation (si vous étiez dans la situation sélectionnée toute l'année).

Pour accéder à la section du Régime d'Assurance Médicaments du Québec 

dans la version En ligne

  • cliquez le menu Provincial --> Régime d'assurance médicaments du Québec

dans la version CD/Téléchargement

en mode EasyStep
  • cliquez le menu Provincial --> Québec --> Régime d'assurance médicaments du Québec

en mode Formulaire

  • faire la combinaison de touche Ctrl + F (ouvre la fenêtre formulaire) --> tapez Annexe K --> cliquez OK


Complément d'information

Si vous voulez payer la RAMQ de votre conjoint pour toute l'année dans une déclaration conjointe vous devez :

dans la version CD/Téléchargement en mode formulaire --> cochez la case 20 dans le haut de l'Annexe K

dans la version En ligne --> cliquez le menu Provincial --> Régime d'assurance médicaments du Québec --> sélectionnez la situation qui s'applique à vous --> choisissez Oui à la question Choisissez-vous de payer la cotisation de votre conjoint? --> cliquez cette Option couvre ma situation (voir la capture d'écran ci-dessous)

jcataford
Membre expérimenté

Au provincial, a la case 449, le code de situation ne s'inscrit pas dans la case. Je fais quoi pour qu'il s'inscrive?

Ma cotisation Ramq ne s’additionne pas à mon conjoint. Impossible d’incrire 20 a 449 ou dois-je cocher?

Au provincial, a la case 449, le code de situation ne s'inscrit pas dans la case. Je fais quoi pour qu'il s'inscrive?

Voir ci-dessus, la réponse à été modifié pour inclure votre situation.
Mamiblue38
Nouveau membre

Au provincial, a la case 449, le code de situation ne s'inscrit pas dans la case. Je fais quoi pour qu'il s'inscrive?

Bonjour, j'ai le même problème le code 14 ne se transfert de l'annexe k à la ligne 449 de ma déclaration Provinciale. Est-ce que vous avez résolu le problème ?

Merci pour votre aide

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Au provincial, a la case 449, le code de situation ne s'inscrit pas dans la case. Je fais quoi pour qu'il s'inscrive?

Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.

HelJol08
Nouveau membre

Au provincial, a la case 449, le code de situation ne s'inscrit pas dans la case. Je fais quoi pour qu'il s'inscrive?

Le code 14 ne s'inscrit toujours pas a la déclaration TP1.  toujours meme probleme de resolution.  

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Au provincial, a la case 449, le code de situation ne s'inscrit pas dans la case. Je fais quoi pour qu'il s'inscrive?

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) 

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.