Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
richard-trudel
Nouveau membre

Aidant naturel, j'ai fait la selection dans le profil mais le credit ne s'applique pas. Besoin d'aide svp

Dans profile personel, j'ai mis ma mere comme aidant naturel a son conjoint, dans la section provincial, j'ai rempli les information concernant le nombre de jours, sauf en bout de ligne le logiciel ne donne aucun credit.

J'ai aussi une erreur pour la section Quebec pour la couverture le l'assurance collective.  Une personne a la couverture pour elle et son conjoint, j'ai entre tout les mois couvert, cependant le logiciel dit qu'il y a une erreur mais n'explique pas comment la regler.

9 RÉPONSES 9
martingirard2
Nouveau membre

Aidant naturel, j'ai fait la selection dans le profil mais le credit ne s'applique pas. Besoin d'aide svp

Comment entrer le credit de 533$ pour aidant naturel :sans l'héberger : Annexe H

Réf. : https://www.revenuquebec.ca/fr/salle-de-presse/nouvelles-fiscales/details/154480/
Publiée le 8 juin 2018 | Catégorie : Impôt - Particuliers

MODIFICATION DU CRÉDIT D'IMPÔT POUR AIDANT NATUREL
Dans le but de reconnaître l'implication d'un membre de la famille d'une personne atteinte d'une incapacité sévère, même lorsque ce membre ne cohabite pas avec la personne, un nouveau volet est ajouté au crédit d'impôt pour aidant naturel à compter de l'année d'imposition 2018.

Ainsi, le crédit d'impôt remboursable pour aidant naturel comporte maintenant quatre volets. Le quatrième volet s'adresse aux aidants naturels qui, sans héberger un proche admissible ni cohabiter avec lui, aident de façon régulière et constante ce proche.

Particulier pouvant bénéficier du nouveau volet du crédit d'impôt
Un particulier qui réside au Québec à la fin d'une année donnée (ou, s'il est décédé dans l'année, à la date de son décès) peut bénéficier, pour cette année, d'un crédit d'impôt remboursable pouvant atteindre 533 $ à l'égard de chaque personne qui, pendant toute la période minimale de soutien de cette personne par le particulier pour l'année, est un proche admissible du particulier.

Aidant naturel, j'ai fait la selection dans le profil mais le credit ne s'applique pas. Besoin d'aide svp

Vous trouverez les critères d'éligibilités pour le crédit d'impôt pour aidant naturel sur le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

Si vous répondez à tous ces critères, que vos mises à jour sont faites et que le problème persiste je vais vous demander de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

Pour faire vos mises à jour --> cliquez le menu Aide --> Vérifier les mises à jour disponibles

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

Lise Lapointe
Membre expérimenté

Aidant naturel, j'ai fait la selection dans le profil mais le credit ne s'applique pas. Besoin d'aide svp

Même problème pour moi. Avez-vous trouvé comment le rentrer ?

Aidant naturel, j'ai fait la selection dans le profil mais le credit ne s'applique pas. Besoin d'aide svp

Pour savoir si vous êtes admissible à ce crédit non remboursable et pour déterminer les montants que vous pouvez réclamer, rendez-vous sur le site de l’ARC.

 

Vous pouvez aussi sélectionner le lien suivant pour plus d’information sur Comment demander le crédit canadien pour aidant naturel ? :

https://turboimpot.community.intuit.ca/community/credits-depenses/soutien/comment-demander-le-cr%C3%...

Si vous répondez à tous ces critères et que vos mises à jour sont faites et que le problème persiste je vais vous demander de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

Pour faire vos mises à jour --> cliquez le menu Aide --> Vérifier les mises à jour disponibles

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

 

J’espère que cette information saura vous aider.

SBoivin
Membre expérimenté

Aidant naturel, j'ai fait la selection dans le profil mais le credit ne s'applique pas. Besoin d'aide svp

J'ai le même problème avec l'annexe H pour impot 2020... Avez-vous trouvé comment le compléter pour le cas des aidants n'habitants pas avec la personne?

Merci!

doudou1975
Nouveau membre

Aidant naturel, j'ai fait la selection dans le profil mais le credit ne s'applique pas. Besoin d'aide svp

J'ai le même problème. J'ai essayé plusieurs fois, les infos de la personne aidée sont bien là mais aucun crédit dans la ligne 462.

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Aidant naturel, j'ai fait la selection dans le profil mais le credit ne s'applique pas. Besoin d'aide svp

Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.

minoune28
Nouveau membre

Aidant naturel, j'ai fait la selection dans le profil mais le credit ne s'applique pas. Besoin d'aide svp

meme probleme pour 2020

Aidant naturel, j'ai fait la selection dans le profil mais le credit ne s'applique pas. Besoin d'aide svp

Bonjour Minoune, 

 

Pour le crédit d'impôt pour personne aidante au Québec vous devez remplir l'Annexe H.  Vous aurez accès à la section pour entrer vos informations sous le menu Provincial --> Québec --> Profil des crédits du Québec --> cochez le crédit dans cette fenêtre --> cliquez Continuer dans le bas de la page jusqu'à la page pour entrer vos informations.  N'oubliez pas ensuite de cliquer Continuer pour enregistrer les informations dans votre déclaration dans TurboImpôt.

 

Assurez-vous que vous remplissez tous les critères d'admissibilités : 

Si vous avez besoin de plus d'assistance, veuillez joindre notre support aux usagers qui pourront plus facilement vous accompagner avec le partage d'écran pour corriger la situation au besoin.  

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et répondre aux questions et le bon numéro vous sera fourni sous le bouton "Téléphonez-nous".  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.