Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
yves.shields
Niveau 2

À quel moment les Formulaires ne seront plus verrouillés

15 RÉPONSES 15
TurboImpotLiseD
Moderator

Nous devons attendre que l'Agence du revenu du Canada  et Revenu Québec les vérifient. Généralement par fin-février tout est complété. Cependant cete année avec le report de la décision de ne pas augmenter le taus d'inclusion  en 2024, des grands délais ont été causés. 

Pour votre information:  Gains en capital 

Même si les gains/pertes en capital ne vous concernent pas, plusieurs formulaires y sont reliés. 

Voici la liste des formulaires verrouillés:   Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

Merci de choisir TurboImpôt

yves.shields
Niveau 2

Bonjour, 

Est-ce que possible d'avoir une date de résolution pour cette modification?  

Merci

TurboImpotNadia
Moderator

Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous avez de la difficulté à envoyer votre déclaration à Revenu Québec. 

Vérifiez sur votre déclaration dans le mode formulaire si vous avez un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 qui a été créé?

Pour vérifier : 

1. Cliquer sur Formulaire en haut à droite.

2. En bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.

3. Trouver le formulaire TP-726.6 et/ou TP-726.7 si vous n'avez pas de gains en capital, cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant et répéter, mais cette fois-ci fermer le formulaire Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.

Ensuite, cliquer sur le bouton Impôtnet (la petite enveloppe avec l'éclair dans le menu en haut de la page).

À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.

Laisser nous savoir si cela fonctionne pour vous.

Merci de choisir TurboImpôt.

yves.shields
Niveau 2

Bonjour, 

Je suis sur la version en ligne de TurboImpot.  Est-ce possible de me donner la procédure pour cette version?

Merci

yves.shields
Niveau 2

Bonjour, 

De plus, je n'ai aucun gains en capital qui s'applique à ma situation.  Je n'ai donc rien saisi pour cela lors des questions initiales.   

Lorsque je regarde dans la section Revenu, je ne vois que rien relatif aux gains en capital.  Qu'est-ce qui m'empêche de transmettre mes impôts?

Merci

TurboImpotNadia
Moderator

Nous comprenons que vous n'avez rien saisi, c'est une anomalie lors de la création de la déclaration qui sera corriger mais entre temps ceci est un raccourci ("work around") pour vous aider a debloquer la declaration. Avez-vous suivi les etapes ci-haut? Aviez-vous un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7? 

Sinon, vérifiez votre Annexe 3 :

1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher..

2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".

3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.

5) Relancer ImpotNet au provincial

Merci de choisir TurboImpôt.

Bruno10
Membre expérimenté

Hier 1 er mars, j’ai essayé d’envoyer mes declarations autant federal que Québec, et rien ne fonctionne. 
quand l’anomalie sera corrigé?
allons nous revenir aux papiers.

voila des semaines que nous savons que la modification sur les GC n’aura pas lieu

TurboImpotLiseD
Moderator

Regardez la liste des formulaires encore verrouillés pour voir si cela vous concerne. Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

Merci

kristel13
Nouveau membre

Bonjour, 

J'ai aussi le même problème. J'ai déjà réussi à transmettre plusieurs déclarations depuis la semaine dernière , même ce matin j'en ai envoyé 3 sans problème. Et là, celle d'une cliente qui n'a rien de spéciale et que je fais chaque année, j'ai le problème de formulaire verrouillé! Vraiment désagréable ce problème. J'ai suivi toutes vos procédures, effacer les formulaires de gain en capital, bien qu'il n'y avait rien. Pouvons nous avoir un suivi svp. Merci!