Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
lferland
Nouveau membre

Résidence secondaire: Ma conjointe doit déclarer la vente d'une résidence secondaire. Où dois-je inscrire les infos dans le logiciel

Toutes les infos concernent les résidences principales.  Je veux vraiment l'info pour entrer la vente d'une résidence secondaire.

1 RÉPONSE 1

Résidence secondaire: Ma conjointe doit déclarer la vente d'une résidence secondaire. Où dois-je inscrire les infos dans le logiciel

Merci pour votre question.

La vente d'une maison, autre que la résidence principale qui est exemptée, entraîne un gain ou une perte en capital selon que le prix de vente est supérieur ou inférieur au coût initial. Les gains ou pertes en capital doivent être déclarés dans l'année où vous vendez le bien.

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

Voici comment entrer vos gains (ou pertes) en capital :

  1. Dans le coin supérieur droit de l’écran, cliquez sur Rechercher*.
  2. Dans la fenêtre Recherche, tapez Gains en capital et cliquez sur Allez-y.
  3. À l’étape Profil de vos gains en capital, cochez l’option J’ai vendu des actions et cliquez sur Suivant.
  4. À l’étape Gains en capital, entrez vos montants et cliquez sur Suivant.

Le gain ou la perte correspond à la différence entre le coût d'origine du contrat d'achat initial, les frais juridiques, les frais immobiliers et les ajustements, ainsi que les améliorations majeures, les frais juridiques et les frais immobiliers pour le vendre et le prix de vente. L'hypothèque n'est pas incluse dans le calcul.