Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
denis-morrissett
Nouveau membre

Régime privé assurance maladie.

J'ai trouvé, il faut copier le montant à Ligne 211 du Relevé 1

Régime privé assurance maladie.

Contente que vous ayez pu résoudre. 🙂
danielgagneqc
Nouveau membre

Régime privé assurance maladie.

Vous dites que la plupart des situations qui requièrent l'entrée de frais médicaux différents au fédéral et au provincial sont prises en charge par TurboImpôt, de quelles situations s'agit-il ?

Régime privé assurance maladie.

Les produits et services de soutien aux personnes handicapées spéciaux, coût d'une fourgonnette adaptée pour personne en fauteuil roulant, frais de déménagement spéciaux...
Avez-vous une question précise ?
Karo
Nouveau membre

Régime privé assurance maladie.

Je me posais la même question, où entrer les frais payé à un régime privé d'assurance-maladie par L'employé (case 235 relevé 1) ET ceux payés par l'employeur (case J relevé 1). Si c'est vrai que TurboImpôt les reporte automatiquement, pourquoi dans le sommaire des déductions, dans frais médicaux, il n'apparait pas? Également, j'ai posé la question par téléphone à l'un d'entre vous (employé de TurboImpôt) et il m'a dit que je devais l'entrer manuellement dans la page frais médicaux. Qui dit vrai????
Karo
Nouveau membre

Régime privé assurance maladie.

Et aussi, la solution indiquée d'entrer le montant à la case 211, était-elle en lien avec cette question? Merci.

Régime privé assurance maladie.

@Karo les montants entrés dans la case 235 et la case J du Relevé 1 sont reportés à vos frais médicaux par TurboImpôt, si vous avez la version CD/Téléchargement vous pouvez vérifier le formulaire QMED pour le confirmer, dans la version en ligne vous n'avez qu'à faire le calcul et imprimer votre déclaration pour vos dossiers en PDF pour vérifier.  Il est cependant possible que certains sommaires (à titre indicatif) ne les incluent pas.
Fred86
Nouveau membre

Régime privé assurance maladie.

Bonjour,

Mon regime d'assurance collective m'envoie le montant qui correspond au total des primes versées pour l'année 2019 (approx $4600)

Ils me précisent que je peux declarer ce montant comme frais medicaux admissibles aux credits d'impots.

Il est aussi dit que je dois declarer ce montant moins le montant a la case J du relevé 1 pour le federal et que je peux déclarer l’entièreté de ce montant au provincial.

En lisant dans le forum je croyais que cette information était transférée automatiquement via la case 85/T1 et la case 235 du relevé 1. Néanmoins ces deux cases sont de l'ordre de $111 (on est loin du $4600 indiqué par mon assurance collective)  

Est ce normal que ces montants ne correspondent pas ? Si oui, suis je en droit de rajouter ''mannuellement'' dans la section des frais medicaux sous ''regime privé d'assurance maladie'' 

Merci

 

 

humbertocanada
Membre expérimenté

Régime privé assurance maladie.

Bonjour,

 

J'ai le même questionnement, car on voit dans le résumé de déductions un montant différent de celui sur la case 85 du T4 et la case J1 du R1.

 

Je ne sais pas quoi faire.

 

 

Merci à l'avance.